Google annonce un nouvel appareil photo pour les 15 ans de son service Street View 

Spread the love

La société a prévu une mise à jour de Street View avec de nouvelles fonctionnalités et un appareil photo Street View pour capturer plus facilement des images Street View à l’avenir.

Google vous fait désormais voyager à travers le monde avec les images Street View historiques sur votre téléphone. 

À l’occasion de la célébration des 15 ans d’existence de Street View, Google a annoncé, ce mardi 24 mai, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour favoriser une meilleure expérience à ses utilisateurs. Ceci consistera, dans un premier temps, à introduire des images Street View historiques au niveau des versions mobiles, Android et iOS, de l’application. Ainsi, les utilisateurs pourront dès aujourd’hui utiliser Street View dans Google Maps pour découvrir comment un lieu a changé au fil des ans. 

« Lorsque vous visualisez les images Street View d’un lieu, appuyez n’importe où sur la photo pour afficher des informations sur le lieu. Appuyez ensuite sur « Voir plus de dates » pour afficher les images historiques que nous avons publiées de ce lieu, depuis le lancement de Street View en 2007 », a indiqué Google. Notez que cette fonctionnalité existe via la version de bureau de Google Maps depuis 2014.

Ensuite, Google a ajouté que la société développe actuellement un nouvel appareil photo de Street View qui permettra de capturer plus facilement des images de haute qualité. Il sera plus léger à transporter – il pèse moins de 15 livres – et offre la possibilité de personnaliser les fonctionnalités pour des prises plus raffinées. 

« En plus de notre voiture Street View et de notre trekker, nous construisons une nouvelle caméra qui sera entièrement déployée l’année prochaine pour nous aider à collecter des images de haute qualité dans davantage d’endroits », a déclaré Google. 

Connectez-vous dès maintenant à Google Maps depuis votre téléphone et continuez la fête des 15 ans de Street View à travers un voyage dans le monde et dans le temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.