TikTok annonce un nouveau tableau de bord de temps d’écran pour résumer votre utilisation de l’application

Spread the love

Les utilisateurs peuvent également opter pour des notifications hebdomadaires.

TikTok ajoutera un guide au Centre de sécurité pour vous aider à mieux réfléchir sur votre utilisation de l’application

Ce jeudi 09 juin, TikTok a indiqué l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités dans son application au cours des semaines à venir.  Après avoir lancé, en 2020, des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de définir le temps qu’ils souhaitent passer sur la plateforme chaque jour, celles qui seront bientôt déployées serviront également à contrôler leur expérience sur la plateforme.

La première à venir est « un outil qui permettra aux utilisateurs de contrôler le temps qu’ils passent sur TikTok en une seule séance, en autorisant des pauses régulières », explique Jordan Furlong, Chef de produit et de Bien-être numérique chez TikTok. En effet, après un certain temps d’utilisation ininterrompue de l’écran, la plateforme enverra aux utilisateurs qu’il est temps de faire une pause. Cela semble bien une bonne solution pour éviter l’utilisation abusive. 

Ensuite, les utilisateurs disposeront bientôt d’un nouveau tableau de bord du temps d’écran qui leur fournira des données sur le temps qu’ils passent sur TikTok. Et ce, avec une précision et résumés tels que : 

  • Le temps quotidien passé sur l’application ;
  • Le nombre de fois où l’application a été ouverte ;
  • et une répartition de l’utilisation entre le jour et la nuit. 

TikTok a déclaré que les utilisateurs ont tout à fait la possibilité d’opter pour des notifications hebdomadaires afin de consulter leur tableau de bord régulièrement.

Ce n’est pas tout. La plateforme a aussi prévu pour ses membres âgés de 13 à 17 ans des messages hebdomadaires de bien-être numérique. Ainsi, ceux-ci ouvriront après 100 minutes d’utilisation en une seule journée, ils recevront un rappel de limitation du temps d’écran. 

Par ailleurs, TikTok va intégrer un nouveau guide intitulé “Comment puis-je réfléchir à mon bien-être numérique avec ma famille et mes amis ?”  dans les paramètres de l’application – Centre de sécurité -. Il devrait amener et aider les utilisateurs à mieux réfléchir de manière sur la façon dont ils passent leur temps en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.