TikTok lance Shopping Ads pour des publicités avec un ciblage plus intelligent et une découverte amplifiée des produits

Spread the love

Encore un moyen pour les créateurs et marques de la plateforme de se rapprocher de leur cible et gagner plus de revenus. 

Découvrez trois nouveaux formats à adopter et à combiner : Vidéo Shopping Ads, Catalog Listing Ads, et LIVE Shopping Ads

Ce mercredi 17 août, TikTok a annoncé le lancement d’un nouvel ensemble d’outils de publicités commerciales appelée « Shopping Ads« . Il permettra aux marques présentes sur la plateforme, de faire plus facilement de la publicité de leurs produits et d’atteindre leur cible.

« Shopping Ads est une solution publicitaire plus simple, plus intelligente et plus avancée qui aide les marques à rencontrer les clients, où qu’ils se trouvent dans leur parcours d’achat, pour susciter la demande et stimuler les ventes », affirme la société. 

En effet, Shopping Ads regroupe trois formats de publicités commerciales, à savoir : Vidéo Shopping Ads, Catalog Listing Ads et LIVE Shopping Ads.

Avec Vidéo Shopping Ads, les marques sur TikTok pourront placer des vidéos d’achat hyper pertinentes sur la page Pour toi afin d’inciter les internautes à découvrir vos produits. Cet outil offre une diffusion optimisée des publicités et ces dernières génèrent automatiquement une page de renvoi pour mieux déterminer l’intention d’achat des utilisateurs de la plateforme. D’après la société, Vidéo Shopping Ads combines les fonctionnalités Dynamic Showcase Ads et Collection Ads, bien qu’elle prévoie les supprimer progressivement l’année prochaine. Vidéo Shopping Ads est actuellement en phase de test bêta et disponible pour un nombre limité d’annonceurs. 

Ensuite, Catalog Listing Ads permet aux marques de faire la promotion de leur catalogue de produits à grande échelle grâce à de nouveaux placements sur TikTok. A ce niveau, la société précise qu’ « Aucune ressource vidéo n’est nécessaire ! ». Grace à cet outil, les annonceurs pourront promouvoir leurs produits sur des surfaces commerciales telles que les « Produits recommandés » ou les « Produits connexes » sur TikTok. Catalog Listing Ads est actuellement testé aux États-Unis.

Enfin, le dernier format de publicité de LIVE Shopping Ads. Celui-ci aide les marques à stimuler l’engagement des abonnés depuis la page Pour toi vers les Live Shopping et leur permet de présenter leurs produits aux plus susceptibles de les acheter. LIVE Shopping Ads est actuellement testé dans les pays où TikTok Shop, tels que le Royaume-Uni, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, à Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et pour les comptes autorisés aux États-Unis.

Ainsi, TikTok met à la disposition des marchands de sa plateforme des moyens optimisés d’atteindre leurs utilisateurs les plus susceptibles d’acheter leurs produits. 

Les créateurs TikTok pourront bientôt partager les TikTok Stories sur Facebook et Instagram

Alors que Meta travaille à concurrencer TikTok à travers Facebook et Instagram avec le développement de plusieurs fonctionnalités pour les Reels, la société TikTok quant à elle, s’apprête à lancer sur sa plateforme une fonctionnalité de partage qui va permettre au contenu de l’application d’apparaître sur les plateformes de réseaux sociaux de Meta.

D’après l’équipe de TechCrunch, « La fonctionnalité n’a commencé que récemment à être déployée pour les utilisateurs de TikTok, a déclaré la société, de sorte que vous ne verrez peut-être pas encore l’option dans votre propre application ».

Il s’agit d’une fonctionnalité dont TikTok a entamé le développement depuis l’année dernière et selon la société, cette option de partage comprendra une rangée d’applications sociales populaires, ainsi qu’une option permettant de copier un lien vers la vidéo. Ce projet de TikTok augmentera sans doute la portée des vidéos des créateurs de la plateforme. Pour l’instant, la date du lancement officielle n’est pas encore connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.