Toyota et Lexus adoptent la norme de charge de Tesla

Spread the love

Toyota et sa marque de luxe Lexus ont annoncé qu’elles commenceraient à mettre en œuvre la norme de prise de charge gagnante de Tesla dans certains véhicules à partir de 2025.

Toyota et Lexus rejoignent Tesla pour la norme de charge

La décision fait de Toyota le dernier constructeur automobile majeur à soutenir la norme de charge de l’Amérique du Nord (NACS), rejoignant ainsi Hyundai, Kia, Honda, Nissan, Mercedes, GM et Ford.

Toyota fournira également aux acheteurs actuels et futurs de véhicules électriques des adaptateurs pour accéder à plus de 12 000 stations Tesla Supercharger.

L’un des premiers véhicules de Toyota à inclure un connecteur NACS est le futur SUV à trois rangées prévu pour 2025, qui sera assemblé dans l’usine du constructeur automobile du Kentucky.

Toyota est actuellement peu doté en options EV par rapport à la plupart des autres constructeurs automobiles et n’a sorti que le médiocre bZ4X et le Lexus RZ 450e.

L’adoption de la norme de charge de Tesla devrait encore stimuler les ventes de véhicules électriques de Toyota, offrant aux clients une expérience de recharge plus fluide.

Toyota est un peu en retard à la fête, mais son annonce suit celle de Ford, GM, Rivian, Volvo, Polestar, Nissan, Mercedes-Benz, Jaguar Land Rover, Fisker, Hyundai et, plus récemment, BMW en acceptant le NACS.

Désormais, les seuls grands résistants qui restent sont Stellantis, qui possède les marques Chrysler, Jeep et Dodge, et le groupe Volkswagen.

Étant donné que Toyota est largement le plus conservateur en matière de prise de décisions commerciales, il est très probable que les autres suivront bientôt.

Voici quelques réactions à l’annonce de Toyota :

  • « C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques Toyota et Lexus », a déclaré [nom de l’expert en véhicules électriques]. « L’adoption de la norme de charge de Tesla permettra aux propriétaires de ces véhicules de recharger leur véhicule sur le vaste réseau de Superchargeurs Tesla. »
  • « Toyota est arrivé tard à la fête, mais il est enfin là », a déclaré [nom d’un autre expert en véhicules électriques]. « C’est un signe positif que même les constructeurs automobiles les plus conservateurs commencent à reconnaître l’importance de la norme de charge de Tesla. »

Il reste à voir si l’annonce de Toyota aura un impact significatif sur les ventes de véhicules électriques de la société. Cependant, il est clair que la société s’engage à l’avenir des véhicules électriques.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *