Toyota annonce la fabrication de la nouvelle bZ3 en Chine – une berline électrique alimentée par des batteries BYD

Spread the love

Il s’agit du deuxième modèle de la série bZ de Toyota qui offrira aux clients une nouvelle expérience automobile basée sur trois mots-clés : électrifié, dynamique et agréable.

Toyota bZ3 a été développé grâce au partenariat entre les sociétés Toyota, BYD et FAW Toyota.

La société de construction automobile japonaise Toyota Motor Corporation a présenté dans un communiqué publié ce lundi 24 octobre 2022 la nouvelle Toyota bZ3,  deuxième modèle de sa série Beyond Zero (bZ) de véhicules électriques à batterie (BEV) de Toyota. C’est une berline électrique à batterie conçue conjointement par les ingénieurs des société BYD Toyota EV Technology Co., Ltd. (BTET). BTET est coentreprise issue de la collaboration entre Toyota, BYD Company Ltd. (BYD) – et FAW Toyota Motor Co. Ltd.

« La Toyota bZ3 est née de la collaboration et de la synergie des trois entreprises en matière de développement, de construction automobile et de technologie des batteries. Les forces combinées de chaque membre ont permis de créer une nouvelle valeur sans précédent et de nouvelles expériences pour les clients », a indiqué Toyota dans sa note d’information. 

Toyota est une société célèbre et connue étant le premier producteur de masse de véhicules électriques hybrides (HEV) au monde et BYD, une entreprise spécialisée dans la conception des batteries et autres technologies de base pour les véhicules électrifiés.

A partir de la collaboration entre les trois sociétés, la Toyota bZ3 est doté d’une batterie lithium-ion LFP de BYD, qui utilise du phosphate de fer lithié, et les technologies d’électrification approfondies de Toyota. Ce qui garantit à la berline une autonomie maximale de plus de 600 km.

Quant à FAW Toyota qui est une coentreprise de Toyota Motor Company et First Automobile Works, c’est une société de fabrication automobile et des produits à énergie nouvelle de haute qualité. Ainsi, dans cette collaboration des trois sociétés, la Toyota bZ3 sera fabriqué et vendu par le réseau de concessionnaires de FAW Toyota. 

D’après Toyota, « les forces combinées de chaque membre – Toyota, BYD et FAW Toyota – ont permis de créer une nouvelle valeur sans précédent et de nouvelles expériences pour les clients ».

En outre, la berline électrique bZ3 utilise la plate-forme de véhicule e-TNGA (Toyota New Global Architecture) afin d’assurer une conduite plus agréable avec des performances plus réactives, avec un centre de gravité bas et une excellente stabilité de conduite.

Toyota n’a pas précisé quand la Toyota bZ3 serait disponible dans les salles d’exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *