Twitter : Elon Musk envisage l’intégration des tweets payants sur la plateforme quand il prendra les rênes de la société

Spread the love

Elon Musk n’attend pas devenir officiellement le propriétaire de Twitter pour évoquer ses plans pour développer la société et rendre la plateforme plus rentable. Certains tweets pourraient devenir payants. 

Elon Musk veut supprimer le salaire des membres du conseil d’administration de Twitter

L’accord de rachat de Twitter n’est pas encore conclu, mais déjà, Elon Musk parle des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être introduites sur la plateforme pour améliorer les revenus. Il pense également à de nouvelles réformes qu’il voudrait instaurer dans la gestion de la société pour favoriser l’économie des revenus.

Reuters a rapporté aujourd’hui que « M. Musk a évoqué sur Twitter la suppression des salaires des membres du conseil d’administration de Twitter, ce qui, selon lui, permettrait de réaliser des économies d’environ 3 millions de dollars ». Elon Musk aurait abordé cette réforme dans le cadre de son discours aux banques. Celles qui l’ont soutenu dans sa quête de financement pour le rachat de Twitter.

Notons que M. Musk n’avait pas eu accès aux données confidentielles relatives aux performances financières, ni aux effectifs de l’entreprise avant de procéder à son acquisition. Pourtant, dans son discours face aux banques, il avait, selon les rapports de Reuters, assuré que « Twitter produisait suffisamment de flux de trésorerie pour assurer le remboursement de la dette qu’il désirait ». Ainsi, avait-il obtenu 13 milliards de dollars de prêts garantis par Twitter.

À propos de financement du rachat de Twitter, dont l’acquisition s’élève à 44 milliards de dollars, Elon Musk a vendu cette semaine approximativement 8,4 milliards de dollars de ses actions à Tesla. Car, il a prévu un prêt sur marge de 12,5 milliards de dollars lié à ses actions Tesla Inc. afin d’y rajouter les 13 milliards de dollars de la banque et la partie restante provenant de ses propres fonds pour racheter Twitter. Cependant, plus tôt ce vendredi 29 avril, il a déclaré dans un post sur Twitter qu’il n’y aura plus d’autres ventes des actions de Tesla après aujourd’hui. 

Elon Musk ne pourra pas introduire aucune réforme ni fonctionnalité tant que l’accord n’est pas définitivement conclu. Les questions s’élèvent sur les probables conséquences du rachat de Twitter par M. Musk sur la société Tesla. A quoi faut-il s’attendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.