Xbox mobile : les utilisateurs peuvent désormais partager des captures d’écran et des stories comme sur Instagram et Snapchat

Spread the love

La nouvelle mise à jour de l’application mobile Xbox sur iOS et Android permettra aux utilisateurs de partager des bons moments de jeu en stories. 

Les stories sur Xbox seront disponibles pendant 72 heures après publication

Hier mardi 03 2022, Microsoft a procédé au déploiement une mise à jour de l’application mobile Xbox pour iOS et Android. La particularité de cette nouvelle mise à jour est qu’elle inclut en effet une fonctionnalité de partage. Il s’agit ainsi des Stories, une fonctionnalité très connue et disponible sur les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat. 

« Vous pourrez créer, partager et visualiser des stories avec vos amis dans l’application Xbox et ajouter des balises prioritaires pour vos expériences de jeu sur console grâce au marquage de qualité de service (QoS) », explique Kristen Mann, la directrice principale de programme de groupe chez Xbox Experiences.

Partagez des stories dans l’application Xbox pour iOS et Android

Les joueurs peuvent partager des ‘clips de jeu, les captures d’écran et leurs succès’ avec leurs amis et la communauté Xbox sur Stories. De plus, ils ont la possibilité d’ajouter une légende à leur.s sélection.s avant la publication. Kristen Mann a donc indiqué que les stories restent visibles jusqu’à 72 heures. Ce qui change des autres plateformes comme Facebook et Snapchat dont les stories sont disponibles seulement pendant 24 heures.

Le tag de qualité de service (QoS)

A ce propos, Kristen a expliqué que « cela permet de protéger votre expérience de jeu contre les problèmes de connexion durant les périodes de saturation ou blocage sur les réseaux pris en charge ». Vous aurez donc le choix entre deux options : Activation du balisage DSCP et Activation du balisage WMM

Pour l’instant, ce premier lancement des fonctionnalités Stories sur Xbox ne sera disponible que pour les utilisateurs de l’Australie et devrait arriver « bientôt » dans d’autres régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.