YouTube est entrain d’expérimenter une nouvelle option de recherche sur sa plateforme Android

Spread the love

YouTube introduit une fonctionnalité qui vous autorisera à fredonner ou enregistrer un extrait de musique afin d’identifier la chanson en question.

YouTube Expérimente la Recherche de Chansons par Fredonnement

Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur YouTube qui permet aux utilisateurs de fredonner ou d’enregistrer une partie d’une chanson pour la rechercher.

Si vous faites partie des participants à cette expérimentation sur YouTube, vous aurez la possibilité de fredonner ou d’enregistrer au moins trois secondes d’une chanson, afin que Google puisse tenter de l’identifier. Une fois que la chanson sera identifiée par YouTube, des contenus pertinents à propos de cette dernière vous seront présentés. Essentiellement, il s’agit d’une version Google de l’application Shazam, propriété d’Apple.

Cependant, tout le monde n’aura pas accès à cette nouvelle fonctionnalité dès le départ. Google a indiqué qu’elle est en cours de déploiement pour un « petit pourcentage de personnes à travers le monde qui utilisent l’application YouTube sur des dispositifs Android. »

Cette fonctionnalité n’est pas totalement inédite pour Google, car une fonction similaire avait été introduite dans l’application Google et sur Google Assistant en 2020. Selon Google, la version YouTube repose sur la même technologie, bien que celle-ci ait été améliorée pour fonctionner de manière plus rapide que la version de Google. En effet, alors que la version de Google prend entre 10 et 15 secondes pour identifier une chanson, la version YouTube le fait plus rapidement.

À LIRE AUSSI  Apple TV+ dévoile la bande-annonce de Fingernails, une comédie romantique de science-fiction avec Jessie Buckley, Riz Ahmed et Jeremy Allen White

De plus, Google expérimente également une autre fonctionnalité sur YouTube. Celle-ci consiste à regrouper plusieurs vidéos mises en ligne en peu de temps par un même créateur et à les afficher dans une « étagère de chaînes » spéciale dans votre flux d’abonnements. Cette initiative vise plusieurs objectifs : faciliter la recherche de contenu pour les internautes, réduire la pression sur les créateurs pour qu’ils publient de manière fréquente et simplifier l’expérience des utilisateurs. Seuls quelques privilégiés auront accès à cette fonctionnalité dans un premier temps, selon Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *