YouTube lance aujourd’hui la fonctionnalité Memberships Gifting

Spread the love

Il s’agit pour l’instant de la version bêta accessible qu’à un groupe de créateurs restreint. YouTube étendra la fonctionnalité à un plus grand nombre de créateurs bientôt. 

Comment fonctionne le concept Memberships Gifting sur YouTube ? 

Annoncée l’année dernière, YouTube lance ce mercredi 11 mai, la version bêta de la fonctionnalité Memberships Gifting. Dans un premier temps, elle ne sera disponible que pour un petit groupe de créateurs de la plateforme. De plus, elle n’est accessible que sur la version PC de l’application. L’achat des gift memberships sur mobile sera donc lancé plus tard. 

En effet, pour ceux qui ne le savent pas, la fonctionnalité Memberships Gifting de YouTube permet aux membres d’une chaine d’acheter « un certain nombre d’abonnements [5, 10 ou 20] en une seule fois, que YouTube offrira aux autres spectateurs de votre flux en direct ». 

« Les membres existants de la chaîne cliquent sur le bouton $ à côté du chat en direct pour acheter des abonnements cadeaux sur les flux en direct. (…) YouTube distribue des abonnements cadeaux aux spectateurs en fonction de leur degré d’interaction avec votre chaîne. Par exemple, les spectateurs fidèles qui regardent et interagissent en permanence avec votre contenu sont plus susceptibles de recevoir des abonnements cadeaux », explique YouTube. 

Ainsi, « les spectateurs qui reçoivent un abonnement cadeau bénéficient d’un mois d’accès aux avantages de l’abonnement à votre chaîne, tels que des badges de fidélité, des emoji personnalisés, etc », ajoute Youtube. 

YouTube précise que ces bénéficiaires des dons d’adhésion n’auront à payer aucun frais pour profiter de leur cadeau. Quant au créateur de cette chaine, ils recevront leurs revenus pour chaque transaction, soit 70/30 % (Créateur/YouTube).

Dans son message d’annonce, YouTube a indiqué qu’il déploiera la fonctionnalité à plus de créateurs au cours des mois à venir. Pour les créateurs qui souhaitent donc faire partie de ce lot avant le lancement officiellement, ils sont donc invités à s’inscrire via ce formulaire de demande pour être informés des actualités à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.