Twitter a conçu un jeu pour expliquer sa politique de confidentialité à ses utilisateurs 

Spread the love

Jouez dès maintenant à Data Dash pour mieux comprendre sur les paramètres de confidentialité de Twitter. 

Twitter Data Dash : A fin de chaque niveau, vous apprendrez plus sur un thème relatif à la politique de confidentialité de Twitter

Ce mercredi 11 mai, Twitter a annoncé un remaniement de sa politique de confidentialité qui permettra aux utilisateurs de la plateforme de connaitre les informations que Twitter recueille, de mieux comprendre comment ces données sont gérées et découvrir le contrôle qu’ils disposent de leur compte et données. 

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez consulter les mises à jour de notre politique de confidentialité et de nos conditions d’utilisation dans l’application via les paramètres et sur notre site de politique de confidentialité remanié », peut-on lire dans un tweet publié sur le compte Twitter Safety. Cette fois-ci, la société s’est assurée d’employer un langage clair et accessible à tous pour atteindre ses objectifs.

Cependant, la société a jugé cette approche insuffisante pour favoriser une bonne et profonde compréhension des paramètres de confidentialité. Twitter a donc lancé le jeu Data Dash créé par Momo Pixel, pour faciliter encore plus votre apprentissage. 

« Par ailleurs, votre vie privée n’est pas un jeu. Mais nous en avons fait un pour vous aider à comprendre les parties les plus complexes de notre politique de confidentialité et comment vous pouvez prendre le contrôle de votre utilisation de Twitter », précise la société.

Ainsi, à travers la twittosphère, vous parcourez les rues de ConfidentiaCité en découvrant les infos de sécurité et vous apprenez à prendre le contrôle. Attention, vous devez éviter les publicités et les trolls dans Twitter Data Dash. Ainsi, à la fin de chaque niveau, le jeu vous expliquera quelque chose sur les paramètres de confidentialité de Twitter liés à ce niveau et proposera même un bouton permettant d’accéder aux paramètres de Twitter.

Cliquez dès maintenant ici et amusez-vous tout en apprenant dans Twitter Data Dash. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.