Alamo Drafthouse ferme cinq cinémas après une panne de projecteur Sony
La chaîne de cinéma Alamo Drafthouse a fermé cinq cinémas le soir du Nouvel An après avoir été victime d’une panne de projecteur Sony.
Alamo Drafthouse : panne de projecteur Sony
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Alamo a déclaré que la panne empêchait la projection de films dans certains de ses cinémas. En conséquence, les cinémas de Austin, Texas, Little Rock, Arkansas, Kansas City, Missouri, Woodbury, Minnesota et Las Vegas, Nevada, ont été fermés pour le reste de la journée.
On ne sait pas exactement ce qui a causé la panne. Le jour de l’An étant un jour férié, les porte-parole d’Alamo et de Sony n’étaient pas disponibles pour commenter.
Cependant, Alamo a blâmé les projecteurs Sony pour la panne. Une pancarte en papier accrochée à l’intérieur d’un cinéma de Woodbury, dans le Minnesota, indiquait que la panne était due à des « difficultés techniques avec Sony à l’échelle nationale ».
La panne a affecté un nombre limité de projections dans un nombre limité de cinémas. La plupart des cinémas et des projections d’Alamo étaient ouverts le jour de l’An.
Alamo a déclaré que la plupart des projections étaient de retour en ligne le 1er janvier. Cependant, les projections des films suivants sont toujours en cours de réorganisation :
- Brûlez-le
- Fiction américaine
- Ferrari
- Le garçon et le héron
Il n’est pas clair ce qui a pu causer la panne. Certains utilisateurs de Reddit ont émis l’hypothèse qu’elle pourrait être due à des certificats numériques expirés utilisés pour déverrouiller des films cryptés. Cependant, Alamo et Sony n’ont pas confirmé cette hypothèse.
Sony a abandonné le secteur des projecteurs de cinéma numérique en 2020. Tous les modèles existants de la société sont répertoriés comme abandonnés.
Source : The verge
Laisser un commentaire