Amazon : Doug Herrington devient le nouveau PDG de Worldwide Amazon Stores

Spread the love

Doug Herrington succède au PDG d’Amazon Worldwide Consumer, Dave Clark, qui a récemment démissionné de son poste. 

Worldwide Amazon Consumer change de nom et devient Worldwide Amazon Stores 

Ce mardi 21 juin, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a annoncé dans un courriel envoyé à la société, le nouveau de PDG de la section Worldwide Amazon Stores – précédemment connu sous l’appellation Worldwide Amazon ‘Consumer’-. Il s’agit de Doug Herrington, membre de la société depuis 2005. Après avoir lancé AmazonFresh en 2007, il a été nommé à la direction de l’ensemble des activités grand public d’Amazon en Amérique du Nord. 

« Doug et moi travaillons ensemble au sein de la S-team depuis 2011. Il est un bâtisseur de très grandes équipes et apporte une expérience considérable dans les domaines de la vente au détail, de l’épicerie, de la génération de la demande, du développement de produits chez Amazon », affirme Andy Jassy à propos du nouveau remplaçant de Dave Clark.

En effet, cette nouvelle survient quelques semaines après l’annonce de la démission de Dave Clark, PDG de Worldwide Amazon Consumer. D’après le mail du PDG d’Amazon, le 1er juillet sera le dernier jour de Dave Clark au bureau. Ce dernier rejoindra la start-up de logiciels de chaîne d’approvisionnement Flexport en tant que nouveau PDG en septembre prochain.

John Felton, le directeur des Opérations chez Amazon

Par ailleurs, Andy Jassy a aussi déclaré que le département des Opérations sera placé sous la direction d’un seul et même chef, John Felton. Celui-ci travaille chez Amazon depuis près de 18 ans. Au cours de ces années, il a occupé les postes de responsable des opérations et des finances au sein de l’entreprise. En 2018, il devient le vice-président de Global Customer Fulfillment et plus tard, en 2019, prend les rênes du département de Global Delivery Services. Il a intégré la S-team en septembre 2020. 

Dans cette nouvelle équipe de Worldwide Amazon Stores dirigée par Doug Herrington, on retrouve dans le rang de ses subordonnés directs, John Felton et les responsables des Magasins internationaux, Magasins d’Amérique du Nord, Magasins physiques, Fondation eCommerce, Pharmacie/AmazonCare/Santé, Services aux partenaires de vente, Buy with Prime et Économiste en chef. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.