L’annonce du nouveau PDG apaise les craintes de GroupM
Le plus grand acheteur de publicités de Twitter ne le considère plus comme un « risque élevé », selon un rapport. L’arrivée de Linda Yaccarinoc, une experte en publicité chevronnée, semble apaiser les préoccupations de GroupM.
La plus grande agence de publicité au monde ne considère plus Twitter comme une plateforme à « risque élevé » maintenant que Linda Yaccarinoc, ancienne responsable de la publicité chez NBCUniversal, est pressentie pour remplacer Elon Musk en tant que PDG de Twitter. Selon des sources proches du dossier citées par le Financial Times, GroupM, filiale de WPP, a retiré sa classification de « risque élevé » lundi et a informé ses clients que l’entreprise est « prudemment optimiste » quant à la nomination de Yaccarino.
En novembre dernier, GroupM avait classé Twitter comme un « risque élevé » et avait mis en garde ses clients contre l’achat de publicités sur la plateforme à la suite du rachat par Elon Musk pour 44 milliards de dollars. À l’époque, l’agence de publicité avait évoqué des préoccupations telles que les nombreux utilisateurs « vérifiés » qui se faisaient passer pour des comptes Twitter de personnalités influentes, ainsi que le départ ou le licenciement de nombreux cadres de Twitter. D’autres agences de publicité comme IPG et Omnicom Media Group avaient également recommandé à leurs clients de suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter pendant cette période.
Selon le Financial Times, GroupM attendait que l’équipe de direction de Twitter soit renouvelée et que le niveau de contenu nuisible sur la plateforme, qui avait augmenté sous la direction de Musk, « retrouve la normale ». GroupM travaillerait en collaboration avec Twitter pour améliorer la « sécurité de la marque » afin d’éviter que les publicités n’apparaissent à côté de contenus problématiques.
Laisser un commentaire