Bambu Lab rappelle toutes les imprimantes 3D A1 pour risque d’incendie
Bambu Lab a annoncé aujourd’hui le rappel officiel de toutes ses imprimantes 3D A1, suite à la découverte de « mesures de température instables » qui pourraient entraîner un risque d’incendie.
Bambu Lab rappelle A1 pour risque d’incendie, propose un remboursement complet
Moins de 0,1 % des imprimantes A1 vendues seraient concernées par le problème, mais l’entreprise ne pouvant pas identifier la cause exacte avec certitude, elle a décidé de prendre des mesures de sécurité drastiques et de proposer un remboursement complet à tous les propriétaires d’une A1.
Le problème initialement identifié concernait la conception du câble chauffant, qui pouvait se tordre et provoquer un court-circuit. Cependant, Bambu Lab pense désormais qu’un autre problème, encore inconnu, pourrait également être en jeu.
Par mesure de précaution, la société rappelle donc toutes les imprimantes A1 et propose aux propriétaires les options suivantes :
- Remboursement complet
- Bon de 80 $ pour l’achat d’une autre imprimante Bambu
- Bon de 120 $ pour le magasin Bambu Lab et réparation de l’imprimante par le propriétaire
Bambu Lab prévoit de lancer une nouvelle version de l’imprimante A1 en mai prochain. Les propriétaires qui souhaitent opter pour une réparation de l’imprimante eux-mêmes recevront un guide vidéo et un tutoriel écrit pour les aider.
Source : The verge
Laisser un commentaire