Chez Amazon, les transactions avec les empreintes digitales seront bientôt possibles

Spread the love

Avec le géant de l’achat en ligne Amazon, il sera désormais possible de payer par le biais de vos empreintes digitales. Pour l’instant, cette innovation est en phase expérimentale. Elle se limite à une seule boutique dans la cité de Seattle aux Etats-Unis. Si cette révolution rencontre le franc succès escompté par la firme, il est probable qu’elle s’étende vers l’Europe et les autres continents.

Dans les prochains mois, vous aurez certainement la possibilité de faire vos achats dans les supérettes sans devoir sortir la fameuse carte bleue ou votre carte bancaire. Autrement dit, il vous suffira simplement d’utiliser votre main lorsque vous allez avoir le désir de payer après un achat. De toute façon, c’est le rêve nourrit par Amazon pour rendre ses opérations faciles et accessibles à tous. Et bien évidemment, ce rêve a déjà vu le jour dans un l’un des magasins Whole Food dans la ville de Seattle.

Qu’il vous souvienne que Whole Foods constitue l’une des chaines de boutiques rachetée par le géant américain. Ceci a lieu il y a quelques années de cela. En effet, il est vrai qu’un seul magasin est concerné pour l’instant, mais il faut quand même reconnaître que c’est une ambition louable à l’actif de la firme américaine. N’oublions surtout pas qu’Amazon avait déjà tenté de mettre à la disposition de son aimable clientèle, des outils de payement par empreintes digitales. A titre illustratif, il s’agit des supérettes à l’instar de : Amazon Book et Amazon Go. L’objectif majeur de la firme américaine, c’est d’étendre cette révolution rapide, pratique et simple à un plus grand nombre de magasins à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.