Découvrez aujourd’hui au cinéma « Jurassic World : le monde d’après » de Colin Trevorrow

Spread the love

Comme tous les mercredis, voici la liste des films à découvrir dans les salles de cinéma ce 8 juin 2022 :  Jurassic World : le monde d’après, Champagne ! La chance sourit à madame Nikuko…

Jurassic World : le monde d’après

Après l’apparition du premier teaser du film dévoilé en 2021, Jurassic World : le monde d’après (Titre original Jurassic World : Dominion) est enfin là. Alors que les cinéphiles américains devront attendre le jeudi 09 juin pour savourer ce film de science-fiction américain coécrit et réalisé par Colin Trevorrow, les Français et les téléspectateurs de l’Afrique francophone peuvent déjà regarder Jurassic World le monde d’après sur les grands écrans aujourd’hui. 

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Champagne !

Réalisé par Nicolas Vanier, Champagne a été diffusé en avant-première au cinéma UGC de Lille le 25 avril. Il s’agit de l’histoire de Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent depuis plus de 30 ans et qui se retrouvent en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Entre les fous rires, les engueulades et surtout les réconciliations, retrouvez les acteurs tels que Stéphane De Groodt, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison.

La chance sourit à madame Nikuko

Il s’agit d’une adaptation d’un roman de l’écrivaine Kanako NISHI par le studio 4°C. Le film a été réalisé par Ayumu WATANABE, avec Shinji KIMURA à la direction artistique. Il raconte le quotidien de la petite Kikuko, une fille très réservée, et de sa Nikuko dont l’audace et la liberté font outrage à la culture patriarcale japonaise. Kikuko ne veut pas ressembler à sa mère ; elles n’ont rien en commun. Jusqu’au jour où un secret du passé refait surface. 

Retrouvez également au cinéma ce 8 juin :

  • Men d’Alex Garland
  • L’Anniversaire de Tommy de Michael Ekbladh ;
  • Petite Fleur de Santiago Mitre ;
  • All Eyes Off Me de Hadas Ben Aroya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.