Instagram fait une mise à jour de son système de contrôle des contenus sensibles

Spread the love

Les filtres « Autoriser », « Limiter » et « Limiter encore plus » deviennent désormais les niveaux « Plus », « Standard » et « Moins » sur Instagram. 

Choisissez entre Standard, Plus et Moins pour contrôler les contenus sensibles que vous pouvez voir sur Instagram

Au début de cette semaine, Instagram a présenté la nouvelle mise à jour de son système de contrôle des contenus sensibles. D’après le communiqué publié sur son blog, Instagram a expliqué que celle-ci vous permettra de « contrôler la quantité de contenu et de comptes sensibles que vous verrez dans Recherche, Reels, Comptes que vous pourriez suivre, Pages Hashtag et Recommandations In-Feed ». 

La fonctionnalité de contrôle des contenus sensibles a été lancé pour la première fois l’année dernière. Meta avait annoncé l’introduction des options Autoriser, Limiter et Limiter encore plus dans les paramètres d’Instagram. Aujourd’hui, il s’agit d’une mise à jour où ces trois fonctions ont été renommées dans le but de faciliter la compréhension chez les utilisateurs de l’application. Ainsi, Autoriser, Limiter et Limiter encore plus deviennent respectivement « Plus », « Standard » et « Moins ».

« Standard » est l’état par défaut, et empêchera les gens de voir certains contenus et comptes sensibles. L’option « Plus » permet aux personnes de voir davantage de contenus et de comptes sensibles, tandis que l’option « Moins » signifie qu’elles voient moins de ces contenus que l’état par défaut », explique Instagram. Notez que l’option « Plus » n’est pas disponible pour les utilisateurs âgés de moins de 18 ans.

Selon Instagram, cette mise à jour sera accessible à tous dans les semaines à venir et pour choisir l’option que vous souhaitez adopter, voici comment procéder :

  • Allez sur votre profil.
  • Appuyez sur le menu Paramètres dans le coin supérieur droit.
  • Appuyez sur Compte.
  • Appuyez sur Contrôle du contenu sensible et faites votre choix entre les options « Plus », « Standard » et « Moins ».

Par ailleurs, Instagram vous offre dès aujourd’hui la possibilité d’épingler jusqu’à trois messages ou Reels en haut de votre profil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.