L’échange de certains iPhones ne rapportera plus gros

Spread the love

Apple a réajusté le montant qu’il remet en échange de ses anciens appareils connectés.

Les prix sont en révisions chez Apple. La section la plus touchée en ce moment est celle des appareils connectés échangés. Ce volet qui permettait aux utilisateurs d’appareils Apple, de déposer leurs matériels anciens contre de l’argent ne fait plus vraiment des heureux. La société américaine a revu à la baisse le montant remis pour certains appareils connectés.

Le constat a été fait par MacRumors qui n’a pas manqué de creuser davantage. En comparant les chiffres, il est évident que la gamme d’iPhone 13 Pro est la plus touchée par cette décision. Il faudra espérer 80 dollars en moins pour les téléphones à échanger et qui font partie de cette gamme. À titre illustratif, l’iPhone 13 Pro Max vous permet désormais d’encaisser au mieux jusqu’à 570 dollars. Pourtant, l’échange de ce même téléphone avait été évalué au maximum à 650 dollars. C’est le même constat avec l’iPhone 13 Pro. Sa reprise permet d’engranger au mieux 470 dollars contre 550 dollars par le passé.

À LIRE AUSSI  eBay condamné à payer 3 millions de dollars pour harcèlement d'un couple critique

L’iPhone 13 a vu également sa valeur de reprise, baisser de 50 dollars. De même, l’iPhone 13 mini a aussi vu sa valeur de reprise maximale chuter de 30 dollars.

Apple

La situation est meilleure du côté des Mac

Si la gamme des iPhones 13 a connu une baisse de valeur, ce n’est pas le cas chez les Mac. Ces ordinateurs portables ont connu pour certains une augmentation et pour d’autres, un maintien du tarif. Les MacBook et les Mac Minis sont ceux qui ont vu leur valeur de reprise grimper. Pour le reste des Mac, le tarif demeure inchangé.

L’iPad a aussi maintenu da valeur. Par contre, l’Apple Watch Series 7 a vu sa valeur augmenter de 5 dollars. C’est de ce même montant, mais en moins que l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 5 ont connu une diminution.

Pour l’heure, il est impossible de connaître les raisons qui justifient de tels changements du côté d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *