Facebook opte pour de nouvelles reformes audio dans la perspective de concurrencer Clubhouse

Spread the love

Le réseau social Facebook, fait un gros pari sur l’audio. L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé le lundi dernier de nombreuses fonctionnalités. Ces derniers se focaliseront sur les contenus vocaux plutôt que sur les images, les vidéos et les textes. Ainsi, ces différents services seront mis sur le marché dans les prochains mois. Bien évidemment ils pourraient simplement se limiter à juste une portion des utilisateurs pour une phase expérimentale. Cela permettra au réseau social d’étudier l’ampleur de ces nouvelles fonctionnalités. Et ainsi, de voir dans la mesure du possible comment les améliorer. Afin, d’avoir pour le bonheur total de tous les utilisateurs sans exception. 

Facebook vient de lancer une panoplie de fonctionnalités pour satisfaire aux exigences concurrentielles du marché. Afin, d’offrir de meilleurs moments de détentes à ses milliers de clients à travers le monde entier. Décidé à concurrencer le réseau social Clubhouse qui est en vogue depuis quelques temps. L’application tente de garder sa place du réseau social le plus populaire au monde. Au nombre de ces nouvelles fonctionnalités, figurent les Rooms qui seront strictement audio pour toute discussion et conversation audio. Il y a aussi les Soundbites pour favoriser la transmission aisée de courts messages audio. Parlant de nouvelles fonctionnalités, Facebook a également lancé un nouvel Podcasting. En réalité, les utilisateurs du réseau social pourront très aisément trouver et aussi écouter de nombreux podcasts à partir de ladite application. 

L’une des fonctionnalités les plus remarquables présentées par Facebook est le ‘’Soundbites’’. A travers celle-ci, les utilisateurs auront la possibilité d’enregistrer de petits clips vocaux pour les publier sur leur fil d’actualité. Comme cela se faisait déjà avec les photos, les vidéos et les textes. Cela semble ressembler à la fonctionnalité de TikTok mais à une différence près. Autrement dit, il ne s’agit ici que des clips vocaux. Facebook a d’ailleurs profité pour faire une petite amélioration de son enregistrement audio. En effet, désormais la qualité sonore bénéficie d’une nette amélioration quelque que soit l’environnement où se trouve l’émetteur du message. Les utilisateurs profiteront aussi d’une gamme croissante de nombreux effets sonores. Comme si cela ne suffisait pas, Facebook a pris la décision et la résolution effective d’agrémenter ses utilisateurs avec de nombreux effets vocaux avec d’impeccables filtres.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.