Vous aurez bientôt du mal à utiliser WhatsApp si vous refusez d’accepter les actuels CGU avant la date du 15 mai 2021

Spread the love

Whatsapp a tenu à informer ses utilisateurs de ce qui adviendra lorsqu’ils n’accepteront pas les nouvelles normes politiques en ce qui concerne les partages et les diffusions de données. Les utilisateurs qui ne respecteront pas ce nouveau principe, auront du mal à lire et à envoyer des messages. Pire encore, ils ne pourront pas tenir de longues périodes d’appel. Ceux-ci ne pourront  recevoir les appels que pour de courtes durées. L’application a proposé dans ce cas de procéder à l’exportation de l’historique des conversations et de supprimer définitivement le compte. 

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’en début d’année, le réseau social Whatsapp a clairement annoncé un réel changement au sein de sa politique de partage des données. Et donc, cette annonce a bel et bien été très formel puisque diffusé partout afin que tout le monde soit informé. Il est important de notifier qu’en cas de refus d’adoption de ladite politique, les utilisateurs qui ne vont pas respecter cette norme, verront leur compte purement et simplement supprimé. 

Evidemment, cette politique n’a pas attiré l’adhésion de tout le monde. Ainsi, des voix s’élèvent déjà pour critiquer cette réforme. Pour palier un tant soit peu à cette divergence, Whatsapp a décidé de reporter la mise en œuvre de cette politique pour le 15 mai 2021. Comme tenu de la venue évidente de la date butoir, le réseau social se montre très clair quant aux différentes sanctions à appliquer aux utilisateurs rebelles.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.