X ferme Circles, une fonctionnalité qui permettait de partager des publications avec un groupe limité de personnes

Spread the love

Paris, le 22 septembre 2023 – X, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé jeudi qu’il fermerait Circles, une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de partager des publications avec un groupe limité de personnes. La fonctionnalité sera désactivée d’ici le 31 octobre.

La fonctionnalité permettait de partager des publications de manière privée

« Après cette date, vous ne pourrez plus créer de nouvelles publications limitées à votre cercle, ni ajouter des personnes à votre cercle », a écrit X dans un message sur son centre d’aide. « Vous pourrez cependant supprimer des personnes de votre cercle », et la société a donné des instructions sur la façon de procéder.

Twitter (et non X) a officiellement lancé Circles en août 2022, alors qu’Elon Musk n’était pas encore le propriétaire officiel de l’entreprise. Mais en avril, certains posts destinés aux Circles ont commencé à apparaître sur la timeline For You de la plateforme, ce qui n’était évidemment pas idéal si vous vouliez un post uniquement pour être vu par votre public Circle trié sur le volet.

X n’a pas donné de raison pour laquelle il ferme la fonctionnalité. Mais la société a récemment fait davantage d’efforts autour de sa fonctionnalité de communautés de type groupes Facebook – peut-être considérait-elle les cercles et les communautés comme trop similaires pour conserver les deux.

Les utilisateurs de Twitter réagissent à la fermeture de Circles

La fermeture de Circles a suscité des réactions mitigées de la part des utilisateurs de Twitter. Certains utilisateurs ont exprimé leur déception, affirmant que la fonctionnalité était une façon utile de partager des informations avec un groupe restreint de personnes. D’autres utilisateurs ont déclaré qu’ils n’utilisaient pas la fonctionnalité et qu’ils ne seraient pas dérangés de la voir disparaître.

À propos de X

X est une société américaine de technologie fondée par Elon Musk. La société a acquis Twitter en octobre 2022.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *