General Motors et Honda envisagent ensemble la construction des voitures électriques ‘’accessibles’’ qui sortiront en 2027

Spread the love

Les deux sociétés, associées depuis deux ans, ont décidé de prolonger leur partenariat pour ce nouveau projet de fabrication de voitures électriques.

« Honda et GM s’appuieront sur leur collaboration technologique fructueuse pour contribuer à une expansion spectaculaire des ventes de véhicules électriques », General Motors

La nouvelle a été annoncée plus tôt dans la journée de ce mardi 05 avril 2022 sur le blog de la société General Motors. Les deux entreprises partenaires ont partagé leur intention de poursuivre leur collaboration afin de « permettre la production mondiale de millions de Véhicules Electriques’’.

En effet, les deux entreprises vont travailler à développer « une série de véhicules électriques abordables basés sur une nouvelle architecture globale en utilisant la technologie de batterie Ultium de nouvelle génération ».

« Notre collaboration avec Honda et la poursuite du développement d’Ultium sont à la base de ce projet, qui utilise notre échelle mondiale pour permettre de réduire les coûts de cette nouvelle série de VE pour des millions de clients », explique Doug Parks, le vice-président exécutif de Global Product Development, Purchasing and Supply Chain chez GM.

L’objectif de ce projet est de « permettre la production mondiale de millions de VEs à partir de 2027, y compris des véhicules multisegments compacts, en s’appuyant sur la technologie, la conception et les stratégies d’approvisionnement des deux entreprises », peut-on lire dans le communiqué.

Cette collaboration est également en phase avec l’un des principaux objectifs de Honda pour ces prochaines années. « Honda s’est engagée à atteindre son objectif de neutralité carbone à l’échelle mondiale d’ici à 2050, ce qui nécessite de réduire le coût des véhicules électriques afin de permettre au plus grand nombre de clients de les posséder », a déclaré Toshihiro Mibe, président et chef de la direction de Honda.

En attendant la réalisation de ce projet en 2027, les regards sont tournés vers le lancement des deux premiers voitures électriques de la collaboration des deux entreprises. En 2020, GM et Honda ont annoncé qu’ils vont codévelopper deux VEs. Le premier, le Honda Prologue, dont la sortie officielle est prévue en 2024, suivi du SUV VE Acura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.