Google confirme les licenciements d’un millier d’employés

Spread the love

Google a confirmé mercredi avoir licencié environ un millier d’employés, répartis entre les équipes d’ingénierie de base de l’entreprise, l’équipe de Google Assistant et l’équipe Google Hardware responsable des produits Pixel, Nest et Fitbit.

Google réduit ses effectifs de 1000 personnes

La porte-parole de Google, Courtenay Mencini, a déclaré à The Verge que les licenciements avaient été effectués pour « devenir plus efficaces et mieux travailler ».

Les licenciements de l’équipe Google Hardware ont été annoncés plus tôt dans la soirée, et ont touché des employés de tous niveaux, y compris des cadres supérieurs.

Les licenciements de l’équipe d’ingénierie de base et de l’équipe Google Assistant ont également touché des employés de tous niveaux, et ont été effectués dans le cadre d’une réorganisation plus large de ces équipes.

Il est possible que Google annonce d’autres licenciements dans les prochains jours ou semaines.

L’entreprise n’a pas précisé si les licenciements étaient liés à des facteurs spécifiques, tels que la récession économique ou la concurrence accrue dans le secteur technologique.

Cependant, les licenciements de Google font partie d’une tendance plus large dans le secteur technologique, où de nombreuses entreprises ont annoncé des plans de réduction des effectifs.

En 2023, Meta, Twitter, Netflix et Coinbase ont tous annoncé des plans de licenciements

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *