Google Drive ajoute des raccourcis couper, copier et coller pour faciliter la gestion des fichiers

Spread the love

Ce nouvel ensemble de raccourcis clavier sur Google Drive sera progressivement déployé dans les semaines à venir. À ce jour, il n’est pas encore en ligne.

Ces raccourcis seront accessibles que si vous utilisez Google Drive dans le navigateur chrome. 

Pour optimiser l’expérience utilisateur, Google a annoncé, ce jeudi 26 mai, l’introduction d’un ensemble de raccourcis clavier à son service Google Drive. Celui-ci comprend les raccourcis auxquels les utilisateurs sont déjà familiers et leur permet de couper, copier et coller des fichiers Google Drive dans votre navigateur Chrome en moins de clics au lieu d’utiliser le menu contextuel. Il s’agit des combinaisons suivantes : 

  • Ctrl + C (Mac : ⌘ + C) pour copier un document dans Google Drive. Vous pouvez également faire Ctrl + C sur un document, puis Ctrl + Maj + V dans un dossier, pour créer un raccourci ;
  • (Ctrl + X) pour couper un document. Vous pouvez aussi couper (Ctrl + X) et coller (Ctrl + V) pour déplacer facilement des fichiers au lieu de devoir les glisser-déposer. 
  • Ctrl + Entrée pour ouvrir des fichiers ou des dossiers dans un nouvel onglet. Vous aurez donc la possibilité d’afficher plusieurs fichiers à la fois ou utiliser différents onglets.

Notez que lorsque vous copiez un fichier (Ctrl + C), vous obtenez aussi un lien vers le fichier et son titre, que vous pourrez coller (Ctrl + V) dans un document Google ou dans un Gmail. 

Tout ceci vous permet surtout de gagner plus de temps quand vous utilisez Google Drive. Cependant, Google précise que tous ces raccourcis clavier ne seront accessibles que via le navigateur Chrome. 

Par ailleurs, la société a récemment lancé les filtres de recherche sur Gmail mobile. Ceux-ci seront donc visibles lors de l’affichage des libellés et des dossiers : De, À, Pièce jointe, Date, Non lus et Mises à jour exclusives du calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.