Huawei lance sa nouvelle série de smartphones Mate 50 qui se connecte au réseau satellite mondial BeiDou de Chine

Spread the love

Huawei devient ainsi le premier fabricant de téléphones à intégrer l’envoi de SMS par satellite à ses appareils.

Les smartphones Mate 50 et Mate 50 Pro de Huawei ne disposent pas de la connexion internet 5G

Ce mardi 06 août, Huawei Technologies Co. a officiellement dévoilé sa série de smartphones phares, Mate 50, ainsi que la tablette MatePad Pro et la smartwatch Watch GT 3 Pro. D’après la société chinoise de fabrication technologique, la série Mate 50 est la première au monde capable d’envoyer des SMS avec une connexion satellite. 

En effet, les nouveaux Mate 50 et Mate 50 Pro pourront envoyer des messages et utiliser la navigation grâce au réseau international de satellites BeiDou de la Chine. Ce qui offre la possibilité aux propriétaires de ces smartphones de communiquer depuis les zones dépourvues de signal cellulaire ou lorsqu’ils perdent la connexion à un réseau mobile terrestre. 

Cette sortie de l’entreprise Huawei survient à un jour de l’événement ‘Far out’ d’Apple au cours duquel la société lancera sa série de smartphones iPhone 14 qui devrait également disposer de cette nouvelle fonctionnalité des Mate 50 et Mate 50 Pro : la possibilité d’envoyer des SMS via une communication par satellite.

Il faut noter que la série Mate 50 de Huawei ne possèdent pas de connectivité aux réseaux 5G en raison des sanctions américaines ont empêché l’entreprise d’avoir la puce clé nécessaire à cet effet et de l’intégrer à ses nouveaux appareils. Ainsi, les Mate 50 et Mate 50 Pro ne se connecteront qu’aux réseaux 4G.

Voici quelques caractéristiques importantes des smartphones Mate 50 et Mate 50 Pro de Huawei

La nouvelle série Mate 50 de l’entreprise chinoise est dotée de la puce chipset Snapdragon 8 Plus Gen 1 avec 8 Go de RAM. Le smartphone Mate 50 est livré avec un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, tandis le 50 Pro présente un écran OLED légèrement plus grand de 6,74 pouces à 120 Hz. 

En commun, les deux modèles disposent de :

  • Une caméra arrière principale de 50 mégapixels avec un objectif à ouverture variable avec des arrêts de f/1,4 à f/4 ;
  • Un objectif ultra-large f/2.2 de 13 mégapixels. 

L’appareil photo du modèle Mate 50 offre un zoom numérique 100x avec un capteur de 12 mégapixels de plus faible résolution, alors que le Mate 50 Pro présente un appareil photo amélioré de 64 mégapixels capable d’un zoom numérique 200x. 

Le Mate 50 est actuellement disponible en prévente en Chine au prix de 4 999 yuans (718 $) et le Mate 50 Pro est proposé à partir de 6 799 yuans (1 006 $).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.