Il sera bientôt possible de récupérer sur Google Photos vos documents en une simple fraction de minute de recherche

Spread the love

Dans un proche futur, sachez que si vous faites partie des nombreux utilisateurs de Google, vous aurez l’opportunité de retrouver très facilement vos différents documents et images sur Google Photos. Et pour couronner le tout, vous y arriverez de manière la plus simple possible. En effet, dans la prochaine mise à jour qui est d’ailleurs pour très bientôt, la partie recherche de cette application sera dotée d’une partie Documents. Ainsi, cela permettra à votre système de reconnaître automatiquement et rapidement tout type de document qui aurait été préalablement sauvegardé sous forme de clichés. 

Google Photos creuse énormément l’écart entre lui et ses concurrents directs. Il n’y a donc aucun doute que celui-ci se démarque longuement de tous ses potentiels concurrents à travers cette performance de recherche hors-norme. En réalité, cette performance a été obtenue par le biais de son système d’intelligence artificielle très perfectionné et développé. Ainsi, cette intelligence artificielle est en mesure de reconnaître facilement tout type d’objets, de paysages et de visages. Elle peut également regrouper de milliers de photos par thèmes avec une précision inégalable. Ça pourrait être par exemple des groupes de Vins, de Bière, etc. 

De manière plus précise, une section plutôt originale fera bientôt son entrée au niveau de la page de recherche de Google. Pour l’instant, cette section est en phase expérimentale. Elle vous permettra de retrouver vos photos en vous basant sur les sous-secteurs : Lieux, Personnes et animaux, Thème. Dans les prochains mois, il sera aussi mis à la disposition des utilisateurs, une section pouvant leur permettre de parcourir des documents sur Google photos. Dans cette section on y retrouvera les captures d’écran des PDF et de vos messages, les photos de vos posters, des papiers officiels et enfin vos recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.