Instagram Live : vous pouvez désormais ajouter des modérateurs à votre live

Spread the love

Bonne nouvelle pour les livestreamers de Instagram ! La plateforme ajoute en effet une nouvelle fonctionnalité dite Live Moderator qui vous permet d’ajouter des modérateurs à votre live Instagram.

Live Moderator : comment ajouter de modérateur à votre live Instagram ?

A travers un post sur ses pages ce 11 mars 2022, Instagram a partagé la nouvelle tant attendue, sans oublier de préciser les avantages de cette nouvelle fonctionnalité lors d’un live :

« Streamers + Mods = Duo dynamique ❤️

Nous lançons Live Moderator sur Instagram Live, où les créateurs peuvent assigner un modérateur et lui donner le pouvoir de :

  • Rapporter les commentaires ;
  • Retirer les spectateurs de Live ;
  • Désactiver les commentaires pour un spectateur ».

Ainsi, lors d’un direct Instagram, si vous souhaitez ajouter un modérateur, voici comment procéder :

  • Aller dans la session des commentaires et appuyez sur les trois points horizontaux ; (Instagram vous présentera ainsi une liste de suggestions et une barre de recherche)
  • Sélectionner le compte auquel vous souhaitez attribuer le rôle de modérateur dans votre direct.

Les utilisateurs de Instagram ont accueilli Live Moderator avec beaucoup d’enthousiasme et de soulagement. Car ceci marque la fin du supplice de certains créateurs de vidéo. En effet, il est très fréquent de remarquer, lors d’un live, des commentaires désobligeants et blessants à l’égard des livestreamers. Par ailleurs, certaines personnes vont jusqu’à signaler le direct sans raison fondée.

L’arrivée de Live Moderator prouve que Instagram a enfin compris les difficultés auxquelles sont confrontés ses utilisateurs et qu’il souhaite optimiser l’expérience de ceux-ci sur la plateforme. Et notons que ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Instagram agit en faveur des livestreamers.

En 2021, la plateforme a déployé aux Etats-Unis la fonctionnalité Badges. Un moyen pour livestreamers de monétiser leurs créations et pour les abonnés d’apporter leur contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.