COVID – 19 : L’ancien président américain Barack Obama testé positif

Spread the love

Dans un tweet posté hier, l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama a partagé à ses followers qu’il a été testé positif au coronavirus. Cependant, il rassure qu’il se porte bien.

« Je viens d’être testé positif au COVID », Barack Obama sur Twitter

Dans la journée de ce dimanche 13 mars, l’ancien président des Etats-Unis a partagé dans un tweet qu’il a été touché par le covid – 19. Il a également parlé de l’un des symptômes de ce virus chez lui.

« Je viens d’être testé positif au COVID. J’ai la gorge qui gratte depuis quelques jours, mais je me sens bien autrement. Michelle et moi sommes reconnaissants d’avoir été vaccinés et stimulés, et elle a été testée négative », a-t-il écrit dans son post.

Selon les statistiques fédérales datant du jeudi 10 mars 2022, le nombre de cas positifs au coronavirus hospitalisés a connu une baisse 80 %. Une première depuis que le nombre de cas hospitalisés a passé la barre de 160 000 il y a environ huit semaines.

Cependant, face à la recrudescence du nombre de cas positifs en Europe, plus précisément des victimes du variant Omicron, les américains se demandent si cela pourrait être bientôt le cas aux Etats-Unis.

A ce propos, lors d’une interview sur USA Today, le professeur adjoint et directeur de la diversité au Butler University College of Pharmacy and Health Science, Ogbonnaya Omenka, s’est prononcé :

« Une vague en Europe et dans d’autres pays pourrait également se produire aux États-Unis. Parce qu’il s’agit d’une maladie infectieuse, à moins que nous ne l’éradiquions, il y a forcément une possibilité de retour ».

Le président Barack Obama a alors profité de l’occasion pour inviter ses followers et tous à se faire vacciner afin de prévenir les conséquences du Covid – 19. « C’est un rappel pour se faire vacciner si ce n’est pas déjà fait, même si les cas diminuent », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.