Instagram teste de nouvelles fonctionnalités afin de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les publications suggérées

Spread the love

Ces nouveaux paramètres offriront la possibilité aux utilisateurs de contrôler le type de contenu qu’ils voient sur la plate-forme.

« Nous allons également bientôt commencer à tester la possibilité d’indiquer à Instagram que vous ne voulez pas voir les messages suggérés avec certains mots dans la légende ou les hashtags », Meta

Dans un article publié sur son blog, Meta a annoncé que sa plateforme de réseau social, Instagram, teste actuellement teste deux nouvelles fonctionnalités qui ont été conçues dans le but d’aider les utilisateurs à contrôler davantage ce qu’ils voient sur l’application.

La première fonctionnalité testée permettra aux utilisateurs de marquer plusieurs publications sur la page Explorer avec l’option « Pas intéressé ». Cette option signale à l’application que les utilisateurs ne souhaitent pas voir un contenu similaire et jusqu’à ce jour, ceux-ci ne pouvaient cliquer que sur une publication individuelle signaler leur désintérêt. 

« Nous testons la possibilité de marquer plusieurs posts dans Explore comme n’étant pas intéressants. Nous masquerons immédiatement ces posts et nous nous abstiendrons de vous montrer du contenu similaire à l’avenir », explique Meta.

Ensuite, Instagram commencera également bientôt à tester un moyen dont les utilisateurs pourront se servir pour créer une liste de mots-clés, de phrases, d’émojis et de hashtags dans les publications recommandées qui ne les intéressent pas et qu’ils ne veulent pas voir.

« Que vous voyiez quelque chose qui n’est pas pertinent, ou que vous soyez passé à autre chose que ce que vous aimiez auparavant, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour ne plus voir de contenu qui ne vous intéresse pas », a précisé Meta.

En plus d’annoncer que l’application teste ces deux nouvelles fonctionnalités, Meta a partagé une liste de contrôles et de méthodes que vous pouvez utiliser pour voir davantage ce que vous voulez sur votre fil Instagram.

Découvrez des astuces pour voir davantage ce que vous aimez sur Instagram

Instagram vise à donner la priorité aux posts qu’il juge être les plus susceptibles de vous plaire. Voici quelques conseils pour mieux aider l’application à y parvenir :

  • Utilisez les favoris et le suivi.

En ajoutant un compte à vos favoris, vous verrez ses publications plus haut et plus souvent. De plus, en vous abonnant à un compte, vous ne verrez que les publications des comptes que vous suivez, dans l’ordre chronologique. Pas de messages suggérés. 

  • Utilisez l’option « Pas intéressé

Intagram a expliqué qu’en appuyant sur ‘’Pas intéressé’’, cela supprime immédiatement le post de votre flux, et l’application vous suggèrera moins de posts comme celui-ci à l’avenir. 

  • Suspendre tous les messages suggérés pendant 30 jours.

Vous pouvez suspendre pendant 30 jours les messages suggérés si vous souhaitez faire une pause. 

« Il est important pour nous que les gens se sentent bien dans le temps qu’ils passent sur Instagram, donc nous continuerons à travailler sur les moyens de donner aux gens plus de contrôle sur ce qu’ils voient », a ajouté Meta. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.