Microsoft célèbre les 15 ans d’anniversaire de OneDrive avec une mise à jour du logiciel et de nouvelles fonctionnalités

Spread the love

La société a prévu le lancement de ces nouveautés au cours des mois à venir.

Découvrez les nouveautés qui seront bientôt disponibles dans Microsoft OneDrive

Le service de stockage des applications de Microsoft, OneDrive, vient de boucler 15 années d’existence. Et pour marquer cette célébration, Microsoft a annoncé qu’un travail a été effectué pour offrir une nouvelle expérience optimisée aux utilisateurs de ce service. En premier lieu, la page d’accueil de OneDrive a été repensée et bientôt une nouvelle refonte dénommée OneDrive Home sera introduite sur la plateforme.

En effet, actuellement lorsque vous ouvrez OneDrive, l’application s’ouvre sur l’onglet ‘Mes fichiers’. Mais quand OneDrive Home sera déployé, vous vous retrouverez sur une nouvelle page d’accueil qui s’apparente à ce tableau de bord dans la version en ligne d’Office. Ainsi, OneDrive Home présentera une liste de vos fichiers, organisée en fonction de la date à laquelle vous y avez accédé récemment. 

« Cela vous permettra de trouver facilement les fichiers sur lesquels vous devez travailler en priorité le matin, ou à n’importe quel moment de votre journée de travail », a déclaré Microsoft. Ensuite, OneDrive Home affichera au-dessus de la liste de vos fichiers des filtres qui vous permettent de trier vos documents par type de fichiers Word, Excel, PowerPoint et PDF (.docx, .pptx, .xlsx et .pdf).

Ce n’est pas tout. Microsoft a aussi prévu une colonne intitulée « Activité » dans la section ‘Mes fichiers’ qui vous indique tous les partages, @mentions, commentaires et tâches assignées des collaborateurs. De plus, il y aura également une nouvelle rubrique dite ‘Accès rapide’ et qui vous permettra trouver et épingler vos fichiers les plus fréquemment utilisés.

Malheureusement, tous ces changements ne seront pas lancés maintenant. Microsoft affirme que toutes ces nouveautés seront officiellement disponibles au cours des mois à venir.

Par ailleurs, Microsoft a récemment lancé la fonctionnalité photo story sur OneDrive. Celle-ci rassemble tous vos souvenirs dans un espace privé, sur invitation uniquement, que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis. 

Vous pouvez commenter, réagir et recevoir des notifications. L’objectif de l’entreprise est de susciter des interactions authentiques par le biais de photos auxquelles les gens tiennent. Cette fonctionnalité est actuellement disponible en Australie sur l’application mobile OneDrive pour Android et iOS, et depuis votre navigateur Web préféré. 

« Nous prévoyons de déployer la nouvelle fonctionnalité aux États-Unis et dans d’autres régions plus tard en 2022, car nous continuons à écouter vos commentaires et à développer et améliorer les fonctionnalités », a ajouté Microsoft. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.