Jeep prévoit de lancer quatre SUV 100 % électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici 2025

Spread the love

Deux SUV des quatre prévus devraient entrer en production en 2024 en Amérique du Nord.

Jeep a partagé les premières images des deux SUV entièrement électriques Jeep Recon BEV et Wagoneer S

La marque de construction automobile Jeep® a partagé aujourd’hui son plan complet pour sa prochaine génération de véhicules entièrement électriques. Jeep, qui jusque-là s’était concentrée sur la création de versions hybrides rechargeables, prévoit d’introduire quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin 2025. L’objectif est de réussir à voir 50 % des ventes de la marque Jeep aux États-Unis entièrement électriques d’ici 2030, tandis que 100 % des ventes européennes seront entièrement électriques d’ici là. 

« Motivés par le succès de notre programme 4xe électrifié en Amérique du Nord et en Europe, nous concevons et développons les SUV Jeep les plus capables et les plus durables à ce jour, sur notre chemin pour devenir la première marque de SUV zéro émission au monde », a déclaré Christian Meunier, PDG de la marque Jeep.

Lors de sa présentation, Jeep a dévoilé les premières images des SUV entièrement électriques Jeep Recon et Wagoneer S. Il s’agit des deux premiers SUV qui seront présentés au public l’année prochaine et dont la production devrait commencer en 2024 en Amérique du Nord.

« La toute nouvelle Jeep Recon, entièrement électrique, est capable de traverser la puissante Rubicon Trail, l’une des pistes hors route les plus difficiles des États-Unis, et d’atteindre la fin de la piste avec suffisamment d’autonomie pour revenir en ville et se recharger », a déclaré M. Meunier.

Tout comme le Jeep Recon, le Wagoneer S sera proposé exclusivement en tant que BEV. Mais avant de découvrir ces deux modèles, l’Europe accueillera l’année prochaine le nouveau Jeep Avenger. La Jeep Avenger, premier SUV Jeep entièrement électrique en Europe, sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris le 17 octobre prochain.

Quant au dernier modèle, le PDG de Jeep invite le public à rester à l’écoute. Il sera dévoilé à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.