Nouveautés Facebook : Meta lance officiellement Reels à l’échelle mondiale ce 22 février 2022

Spread the love

Reels est désormais accessible à tous les utilisateurs de Facebook du monde entier. Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook est disponible via les applications iOS et Android. Meta annonce plus de publicités et de fonctions aux concepteurs de vidéos.

Reels sur Facebook, le clone de Tik Tok fait son entrée : voici tout ce qu’il faut savoir

Cinq mois après son déploiement aux Etats-Unis, Meta vient de lancer Reels à l’échelle mondiale. La nouvelle a été annoncée par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg. « La vidéo est devenue l’un des formats préférés sur Facebook, représentant près de la moitié du contenu consommé durant le temps passé sur la plate-forme », explique le magnat des réseaux sociaux dans un communiqué.

L’avènement de Reels sur Facebook vise à élargir les fonctions de cette plateforme en termes de création et publicités des vidéos. Ainsi, Les Reels viennent s’ajouter aux Stories, Facebook Watch et Live déjà présents dans les fonctionnalités vidéo de Facebook.

Cette innovation de Facebook s’inspire de Instagram mais surtout du réseau social Tiktok devenu populaire en termes de création de vidéos. Reels Facebook a d’ailleurs été surnommé ‘’le clone de Tik Tok’’.

Avec Reels, vous pourrez :

  • remixer les vidéos d’autrui en mode duo ;
  • télécharger des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes ;
  • sauvegarder un brouillon pour finaliser votre Reel plus tard ;
  • monter des Reels en live et de longue durée.

Meta précise également qu’il est possible de partager les Reels sur Facebook, en stories et en Facebook Watch. Il a également annoncé pour très prochainement des options de monétisation des Reels. Il s’agit de deux formats publicitaies : des bannières semi-transparentes en bas des Reels et des autocollants publicitaires statiques. Ces derniers pourront être placés n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.