OSCARS 2022 : comment suivre la cérémonie de remise des trophées ce soir ?

Spread the love

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Les gagnants des différentes catégories (OSCARS 2022) seront connus aujourd’hui à partir de 17 h 00 PT / 8 h 00 ET. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Huit trophées seront remis aux gagnants avant la diffusion télévisée

Plus semaines – le 8 février 2022 – après avoir annoncé les acteurs et créations cinématographiques nominés dans les différentes vingt-quatre (24) catégories, les gagnants seront dévoilés et primés ce dimanche 27 mars 2022.

Alors que la cérémonie s’était déroulée à Union Station dans le centre de Los Angeles en 2021, cette année, la 94ème édition de ce grand événement du cinéma américain se tiendra au Dolby Theatre à Hollywood & Highland. La soirée débutera à 17 h 00 PT / 8 h 00 ET.

D’après un e-mail de David Rubin, président de l’Académie, la remise des prix dans huit catégories sera faite une heure avant le début de la diffusion en direct. « Nous devons donner la priorité à l’audience télévisée afin d’augmenter l’engagement des téléspectateurs et de garder le spectacle vital, dynamique et pertinent », a-t-il déclaré Rubin.

 Il s’agit des catégories suivantes :

  • Meilleur court-métrage documentaire ;
  • Meilleur montage de film ;
  • Meilleurs maquillages et coiffures ;
  • Meilleur court métrage d’animation ;
  • Meilleure musique de film ;
  • Meilleur court métrage de fiction ;
  • Meilleur décor ;
  • Academy Award for Best Sound.

Parmi les favoris des Oscars 2022, on retrouve en effet The power of the dog de Jane Campion en tête avec 12 nominations. Notez aussi que cette dernière détient actuellement le tire de ‘’première femme ayant deux fois remporté l’oscar de Meilleur réalisateur’’. Une nouvelle victoire aux oscars 2022 ne fera donc qu’ancrer son nom dans l’histoire.

Suivez la cérémonie ce soir avec les présentatrices Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes sur la chaine et l’application ABC aux Etats-Unis et Canal Plus en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.