Oscars 2022 : Will Smith, le meilleur acteur aux Oscars, sert une gifle mémorable à Chris Rock sur la scène

Spread the love

Les rideaux tombent sur la 94e cérémonie des Oscars. Les gagnants ont été récompensé pour leurs performances en 2021. Le présentateur Chris Rock n’a pas manqué d’être également récompensé pour ses déclarations lors de l’événement.

Une cérémonie d’Oscars pas comme les autres : Chris Rock fait une blague sur Jada Smith et n’en sort pas indemne

La remise des trophées de la 94e cérémonie des Oscars s’est tenue hier 27 mars 2022 au Dolby Theatre à Hollywood & Highland à partir de 17 h 00 PT / 8 h 00 ET. Les gagnants des différentes catégories ont enfin été déclarés et primés.

Le prix du Meilleur acteur a été remporté par la célèbre star américaine Will Smith. Et ce, pour le rôle principal dans le film ‘’King Richard’’ sorti en 2021. Un film qui retrace le parcours des sœurs Williams. Cependant, avant d’être déclaré gagnant et de recevoir son trophée, Will Smith a fait une entrée inopinée sur la scène.

En effet, le présentateur Chris Rock s’est amusé à lancer une blague sur Jada Pinkett Smith, l’épouse de l’acteur. Chris faisait allusion aux cheveux courts de cette dernière. « Jada, je t’aime. GI Jane 2, j’ai hâte de te voir », a-t-il déclaré. Notons que Jada est atteinte d’alopécie depuis quelques années. 

Une blague que Will Smith n’a vraisemblablement guère apprécié ; ce qu’il n’a pas manqué de montrer. Dans un élan de colère, il s’est rendu sur la scène et a asséné à Chris Rock une résonnante gifle assurément inoubliable. Il lui a ensuite défendu de parler de son épouse Pinkett Smith.

Des excuses subtiles après un élan de violence…

Plus tard, Will Smith reviendra sur la scène pour recevoir son trophée de Meilleur acteur. Les yeux pleins de larmes, l’acteur s’est excusé pour sa violente réaction. Faisant sans doute allusion à son acte, il a déclaré : « L’art imite la vie. J’ai l’air du père fou, tout comme Richard Williams. Mais l’amour vous fera faire des choses folles. » Cette scène fait couler beaucoup d’encre sur la toile depuis lors.

Dans le rang des femmes, c’est Jessica Chastain qui a remporté le titre de Meilleure actrice pour le rôle principal dans ‘’The Eyes of Tammy Faye’’.

Par ailleurs, contrairement aux attentes, The Power of the Dog – nominé dans 12 catégories – n’a pas eu le grand prix. Le trophée du Meilleur film a été remporté par le film Coda de Sian Heder. Cependant, la réalisatrice de The Power of the Dog a gagné encore une fois le trophée de Meilleur réalisateur.

Une nouvelle victoire qui fait d’elle dans l’histoire des Oscars ‘’la première femme ayant trois fois reçue le prix de Meilleur réalisateur’’. Un véritable exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.