Tesla’s AI Day 2022 : la version bêta du logiciel Aupilot de Tesla compte désormais 160 000 utilisateurs

Spread the love

En dehors de la présentation du prototype du robot Optimus et des progrès de son logiciel Autopilot, Tesla évoqué une mise à jour de son supercalculateur Dojo.

Tesla a partagé de nouveaux détails sur les améliorations apportées à l’Autopilot et à la FSD

A la suite du PDG Elon Musk, ce fut au tour du directeur d’Autopilot, Ashok Elluswamy, de faire son entrée sur scène. Il a annoncé qu’à présent, 160 000 clients qui utilisent la version bêta de son système avancé d’aide à la conduite. 

Quant au logiciel ‘Full Self-Driving’ qui compte déjà 35 versions, Tesla a déclaré que la technologie serait prête à être déployée dans le monde entier d’ici la fin de l’année. Mais il faudra d’abord franchir des obstacles réglementaires et des tests. 

Le prix de la FSD est passé à 15 000 $ en Amérique du Nord le 5 septembre dernier, suite à la diffusion à grande échelle de la FSD Beta 10.69.2. Cette dernière version a été déployée avec des fonctions que Tesla a dénommées “Traffic and Stop Sign Control” et “Navigate on Autopilot” – « contrôle de la circulation et des panneaux d’arrêt » et la « navigation sur le pilote automatique » -.

Au cours du Tesla’s AI Day 2022, le responsable technique de Tesla pour la planification des mouvements d’Autopilot, Paril Jain, a montré comment la FSD s’est améliorée dans des interactions spécifiques et peut prendre des décisions « semblables à celles d’un humain ».

Phil Duan, responsable de l’ingénierie chez Tesla, a ensuite informé que Tesla commencera à construire et à traiter des structures 3D détaillées à partir de ces données.

Par ailleurs, Tesla a annoncé à la Tesla’s AI Day 2022 que l’entreprise travaille en ce moment sur deux nouveaux appareils tels que : 

Le nouvel ordinateur sur mesure doté des puces conçues par Tesla, appelé Dojo

Après son premier supercalculateur Nvidia basé sur le GPU et contenant 30 Po (soit 30 000 000 Go) d’images stockées, Tesla a dévoilé Dojo, le successeur de ce premier. L’entreprise affirme qu’avec seulement quatre boitiers Dojo, elle pourra remplacer 72 racks de GPU composés de 4 000 GPU. La première puce et les premières pièces qui serviront à la construction de ce nouveau supercalculateur ont été présentées à la Tesla’s AI Day de l’année dernière. 

Le premier ExaPod de Tesla 

Tesla a aussi annoncé que la société achèvera la fabrication de son premier ExaPod au premier trimestre 2023. Celui-ci contient 1,3 To de SRAM haute vitesse et 13 To de DRAM à large bande passante. Seulement sept ExaPod seront construits au total à Palo Alto, d’après Tesla. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *