Signal va bientôt intégrer la fonctionnalité « stories » comme à celle d’Instagram, Facebook et autres

Spread the love

La fonctionnalité très populaire est en phase de test auprès des bêta-testeurs de l’application de chat crypté depuis un mois. 

Signal vous offre la possibilité la fonctionnalité « stories » dans les paramètres de l’application

Tout comme Snapchat et Instagram, l’application de messagerie cryptée Signal disposera bientôt la fonctionnalité « stories ». Ce qui vous permettra « de créer et de partager des images, des vidéos et des textes avec vos amis sur Signal, qui disparaîtront automatiquement après 24 heures ». 

Lors du Web Summit de Lisbonne, au Portugal, la présidente de Signal, Meredith Whittaker, a déclaré à l’équipe du site info Axios que la plateforme prévoit de lancer cette fonctionnalité lundi prochain. Selon Mme Whittaker, cette fonctionnalité arrive l’application parce qu’elle a été réclamée par les utilisateurs. « Nous avons entendu, notamment en Amérique du Sud et en Asie du Sud, où cette fonctionnalité est très populaire, que c’était quelque chose qui encouragerait [les gens] à utiliser Signal, que c’est une norme de communication », a expliqué Meredith Whittaker.

Elle a ensuite indiqué que Signal ne diffusera pas de publicités sur les histoires et ne suivra pas les données des utilisateurs de quelque manière que ce soit. 

L’objectif du déploiement de la fonctionnalité « stories » est de rendre l’application attrayante pour tout le monde

C’est l’une des missions de Meredith Whittaker, devenue en octobre présidente de Signal, l’application de messagerie populaire qui offre une communication cryptée. Il s’agit d’amener plus de gens vers l’application et rendre l’application attrayante pour les nombreuses personnes qui utilisent des communications privées dans leur vie quotidienne.

Quand les “stories” seront disponibles pour tous, l’application vous laisse le choix si vous souhaitez de désactiver l’ensemble de la fonctionnalité dans les paramètres de Signal. Cela qui implique que vous ne pourrez pas publier de stories ni accéder aux stories des autres que vous pourriez autrement regarder. Par ailleurs, d’après Mme Whittaker, l’application ne donnera pas de notification aux utilisateurs si quelqu’un fait une capture d’écran de leur storie.

Lors du déploiement de la version bêta, Greyson Parrelli, principal développeur du service

Signal Android, avait expliqué que : 

« Vous avez toujours le contrôle total des personnes avec lesquelles vous partagez vos stories. Vous pouvez partager vos histoires avec toutes vos connaissances Signal (connaissances Signal = vos contacts + toute personne avec qui vous avez eu une discussion en tête-à-tête), ou avec une liste personnalisée d’amis, ou encore avec n’importe lequel de vos groupes Signal. Lorsque vous partagez des stories avec des groupes, toute personne de ce groupe peut voir, partager, réagir et répondre à cette histoire de groupe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *