Sony et Honda dévoilent le prototype de la nouvelle marque de véhicule électrique AFEELA au CES® 2023

Spread the love

Il s’agit de la création de la coentreprise Sony et Honda doté de la technologie Qualcomm et un total de 45 caméras et capteurs à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

AFEELA sera officiellement lancé sur le marché nord-américain à partir du printemps 2026

Sony Honda Mobility Inc. (SHM), la coentreprise entre Honda et Sony, a présenté le prototype de sa nouvelle marque de véhicule électrique dénommée « AFEELA » ce jeudi 05 janvier au CES® à Las Vegas, Nevada, USA. 

Cette nouvelle création est placée sous l’objectif de « faire bouger les gens, par la recherche de l’innovation avec de diverses inspirations ». Sony Honda Mobility vise à créer un nouveau style de vie en matière de mobilité tout en guidant le cœur et l’esprit des gens vers une expérience ouverte, agréable et passionnante.

« Afeela représente notre concept de relation interactive où les gens ressentent la sensation de mobilité interactive et où la mobilité peut détecter et comprendre les gens et la société en utilisant des technologies de détection et d’intelligence artificielle », a déclaré Yasuhide Mizuno, président Directeur représentatif, Président et PDG de SHM lors de la conférence de presse.

Suivant ses objectifs, SHM a signé des partenariats avec des géants de l’industrie de la technologie. En collaboration avec Qualcomm Technologies, SHM a équipé la marque AFEELA des SoCs du châssis numérique Snapdragon qui serviront les fonctions clés, notamment AD/ADAS, HMI/IVI et télématique. Aussi, grâce à son partenariat avec Epic Games Inc., SHM envisage de créer une nouvelle valeur dans les services de mobilité et le divertissement. 

A partir du prototype de la marque AFEELA présentée au CES 2023, Sony Honda Mobility développera le modèle de production. Les précommandes devraient commencer au premier semestre 2025, les ventes à la fin de l’année 2025 et la livraison à partir du printemps 2026 en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *