Tesla s’associe à Lincoln Tech pour la formation de techniciens spécialisés dans les véhicules électriques

Spread the love

Les deux sociétés travailleront ensemble pour l’extension du programme Tesla START.

À l’issue du programme, les diplômés auront la possibilité d’être recrutés pour des postes dans les centres de service Tesla en Amérique du Nord

La société de construction automobile de Elon Musk, Tesla, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Lincoln Tech Educational Services Corporation, une société qui possède des écoles techniques dans tous les États-Unis. Ceci, dans le but de former la prochaine génération de techniciens en véhicules électriques. 

Ensemble, les deux collaborateurs vont étendre le programme Tesla START lancé en 2018 par Tesla. Il s’agit d’un programme de formation de 12 semaines en partenariat avec des collèges communautaires pour former les gens à devenir des techniciens de service Tesla. En effet, Lincoln Educational Services Corporation est une référence en formation technique spécialisée avec une expérience de plus de 75 ans. 

« Un centre de formation Tesla sera créé sur le campus de Lincoln Tech à Denver, dans le Colorado, dans le cadre d’un plan de trois ans par lequel l’école fournira gratuitement aux étudiants une formation Tesla START afin de contribuer à former la prochaine génération de techniciens de maintenance Tesla. Les diplômés en technologie automobile de n’importe quel campus de Lincoln Tech pourront postuler pour ce programme de formation avancée sur les VE », rapporte Electrek.co.

Le centre formation qui a été créé occupera un espace d’environ 6 000 pieds carrés sur le campus de Lincoln Tech à Denver. Pour ce programme de 16 semaines, les étudiants sélectionnés auront droit à une allocation horaire pendant leur formation. De plus, « Tesla fournira également des véhicules, des outils, des équipements, des stations de recharge et ses propres instructeurs pour dispenser le programme. À l’issue du programme, les diplômés pourront être recrutés pour des postes dans les centres de service Tesla en Amérique du Nord ».

A travers ce partenariat, le campus de Denver de Lincoln Tech devient l’une des six écoles de l’ouest des États-Unis – l’une des 10 seulement à travers le pays – à offrir le programme Tesla START.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.