Tesla : vous pouvez désormais acheter avec du Bitcoin

Spread the love

Comme annoncé en Février dernier, Elon Musk vient de confirmer dans un Tweet que ses clients peuvent désormais acquérir leur voiture électrique en déboursant du Bitcoin. Le constructeur stockera les cryptomonnaies sans les convertir en devise. Cette option d’achat est uniquement valable aux Etats-Unis. Cependant, cela s’étendra à d’autres nations comme la France au cours de l’année 2021.

Le Bitcoin est la nouvelle passion du patron de Tesla. En Janvier dernier, il avait mentionné cette cryptomonnaie dans sa bio sur Twitter. Ce qui a favorisé une explosion du coût de la monnaie virtuelle à hauteur de 20%. Une flambée qui n’a toujours pas cessé ce qui explique le fait que la reine des cryptomonnaies dépasse une valeur de 50 000 dollars en février 2021. Le mois dernier, Elon Musk avait annoncé que sa société avait acquis 1,5 milliards de Bitcoin. C’est à cet effet que le fantasque patron de Tesla avait promis à ses clients qu’ils pourraient bientôt payer leur voiture Tesla avec cette monnaie virtuelle.

Les Bitcoins encaissés ne seront pas convertis en devise

Chose promise, chose due ; Elon Musk a finalement tenu cette promesse. C’est dans un Tweet publié dans la journée de ce 24 Mars 2021 que le fondateur de Tesla a annoncé la bonne nouvelle aux amateurs de cryptomonnaies. Il est désormais possible de réserver sa Tesla en faisant un dépôt de 100 dollars de Bitcoin sur le compte du constructeur soit 84 euros. Les Bitcoin encaissés ne seront pas convertis en devise ; ils seront stockés tel quel. « Les Bitcoins versés seront conservés en tant que Bitcoin et non convertis en monnaie fiduciaire comme le dollar ou l’euro » précise le PDG de Tesla.

Par contre, pour l’instant, il n’est pas encore possible de payer intégralement les frais d’une Tesla Model S ou Model 3 en BTC. La société utilisera un logiciel interne propre à lui pour gérer les transactions en Bitcoin. Notons que ledit logiciel exploite directement les nœuds de la cryptomonnaie en question.

Tesla : Attention à la volatilité du Bitcoin

Cependadnt, notez qu’en matière de cryptomonnaie, le risque zéro n’existe pas. Retenez donc qu’il n’est pas sans risque de réserver sa Tesla avec du Bitcoin en raison de la volatilité de la monnaie électronique. Dans ses conditions générales, la société mentionne qu’en cas de remboursement; « Tesla peut payer soit le montant exact en Bitcoin; soit en dollars américains sur la base du prix en dollars de la voiture ».  Alors si avant le remboursement, le coût du Bitcoin baisse, vous pourrez avoir des pertes.

Pour l’instant, ce mode de payement ne concerne que les clients américains. Cependant, il s’étendra « plus tard dans l’année pour les clients hors des Etats-Unis » . Voilà,ainsi les dits du PDG de Tesla dans d’autres Tweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.