TJ Parker et Elliot Cohen, les co-fondateurs de PillPack, quittent Amazon à la fin de ce mois

Spread the love

Quatre ans après l’acquisition de la start-up pharmaceutique par Amazon dans le cadre de ses ambitions en matière de soins de santé.

Parker et Cohen veulent passer du temps avec leur famille et, plus tard, se consacrer à d’autres projets

Dans un message publié sur son profil LinkedIn, TJ Parker a partagé une note signée par Elliot Cohen et lui, adressée à Amazon, qui annonce leur départ de l’entreprise à la fin du mois. Il s’agit des cofondateurs de la startup de médicaments sur ordonnance PillPack, fondé en 2013 et basée à Manchester, dans le New Hampshire. 

Ils sont devenus des cadres d’Amazon Care quand Amazon a racheté PillPack en 2018 pour environ 750 millions de dollars. La startup PillPack a intégré le site web de vente d’Amazon deux après son acquisition. Ceci, avec le lancement d’Amazon Pharmacy, la pharmacie en ligne de la société pour la livraison de médicaments sur ordonnance aux États-Unis. 

TJ Parker et Elliot Cohen ont tous deux occupé le poste de vice-présidents de la pharmacie jusqu’à récemment. Ensuite, quand Neil Lindsay a été nommé pour superviser Pharmacy et Amazon Care et John Love au poste de vice-président de Pharmacy et PillPack, Parker et Cohen ont été affectés à des rôles de consultants, selon Axios.

« Je vous écris pour vous informer qu’Elliot et moi quitterons PillPack et Amazon à la fin du mois ». Par-dessus tout, ce sont les personnes que nous avons rencontrées en cours de route et qui nous ont rejoints dans ce voyage dont nous nous souviendrons le plus, et vous nous manquerez tous », écrit Parker.

Cette décision de TJ Parker et Elliot Cohen survient quelques semaines après qu’Amazon a informé qu’il fermera son service Amazon Care à la fin de cette année 2022. Dans un courriel adressé aux employés, Neil Lindsay, le nouveau responsable d’Amazon Care, a déclaré : « TJ et Elliot ont eu un impact significatif sur Amazon et l’organisation des services de santé, et bien qu’ils nous manqueront, nous sommes reconnaissants pour leurs contributions et leur souhaitons bonne chance dans leurs prochaines entreprises ».

Quant à la nouvelle destination de Parker et Cohen, le duo compte pour l’instant passer du temps avec leur famille. Plus tard, ils envisagent de « se concentrer à nouveau sur le lancement, l’investissement et le conseil d’autres entreprises axées sur les soins de santé et les consommateurs ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.