Spotify ajoute un espace livres audio à sa plateforme pour les auditeurs américains

Spread the love

Après la musique et les podcasts, Spotify devient également une plateforme de livres audio désormais. 

Les utilisateurs américains de Spotify peuvent dès maintenant acheter et écouter plus de 300 000 titres de livres audio différents

Bonne nouvelle pour les amoureux des livres audio. Spotify a officiellement annoncé, ce mardi 20 septembre, que 300 000 livres audio sont disponibles sur Spotify aux États-Unis. L’objectif de ce nouveau catalogue sur la plateforme suédois, réputée pour ses services de streaming musiques et podcasts audio, est d’offrir une nouvelle expérience à ses auditeurs. 

Nir Zicherman, vice-président de Spotify et responsable mondial des livres audio et du contenu payant, a été interviewé par le magazine For the Record. Lors de cet entretien, Nir a évoqué la vision de Spotify à propos de l’avenir des livres audio. 

L’introduction des livres audio sur la plateforme sera une occasion pour Spotify de faire découvrir les livres audio à un public qui ne les aurait peut-être jamais essayés autrement. Mais également, un moyen de développer le marché des livres audio qui ne représente qu’une part de 6 à 7 % du marché du livre au sens large. En plus de savoir que cette catégorie connaît une croissance de 20 % d’une année sur l’autre. 

« A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs américains peuvent facilement trouver des livres audio sur Spotify aux côtés de la musique et des podcasts dans une section de leur bibliothèque, dans la recherche et dans leurs recommandations sur Home », explique Nir Zicherman. 

L’icône des livres audio apparaîtra sur le bouton de lecture. Les utilisateurs seront invités à acheter les livres afin de pouvoir les écouter. Pour ce faire, ils seront dirigés sur la page Web de Spotify. Le livre sera automatiquement enregistré dans leur bibliothèque de l’application après achat et pourra être écouté quand ils le souhaitent.

Les auditeurs peuvent télécharger du contenu pour une écoute hors ligne. Spotify met à la disposition des utilisateurs une fonction de contrôle de la vitesse, avec une variété d’options pour accélérer ou ralentir le rythme.

Les auditeurs américains peuvent donc déjà découvrir ‘Liberation Day’ du célèbre George Saunders avec la voix de l’écrivain lui-même et des narrateurs tels que Tina Fey, Stephen Root, Michael McKean, et bien d’autres. 

Pour le moment, la société n’a pas indiqué à quel moment elle envisage déployer les livres audio à l’échelle mondiale. Ce premier lancement permettra à Spotify de voir la portée de ce nouveau catalogue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.