Twitter permet désormais à ses utilisateurs Android de se débarrasser du bouton Spaces

Spread the love

Twitter lancera donc de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles figure la possibilité de supprimer le bouton Spaces.

Cette fonctionnalité sera accessible aux abonnés de Twitter Blue

Twitter a annoncé qu’il donnera la possibilité à ses utilisateurs d’améliorer leur expérience en faisant des modifications sur la barre de navigation de la plateforme. Cette annonce prend également en compte les utilisateurs qui se connectent à l’application sur Android. Ce qui représente un changement majeur pour ces derniers, car cette fonctionnalité était uniquement disponible sur le système iOS. Cependant, il faut noter que cette possibilité sera payante.

En effet, lors de la navigation, l’icône Spaces se place au niveau de la barre de navigation et occupe un espace qui peut rendre l’expérience désagréable pour les utilisateurs. L’option Spaces a été ajoutée par Twitter pour permettre aux utilisateurs d’avoir des conversations audio et en direct sur l’application. En offrant désormais la possibilité de se débarrasser du bouton Spaces, Twitter vient ainsi de répondre favorablement à la demande de ses utilisateurs, particulièrement ceux de la version Android de l’application.

Par ailleurs, les utilisateurs auront aussi la possibilité de personnaliser leur barre de navigation tout en réduisant, s’ils  le souhaitent, le nombre d’onglets. Ils peuvent également utiliser différents thèmes de couleurs et d’autres icônes. Ils pourront choisir parmi les thèmes des couleurs comme le rouge, le jaune, le violet et autres. En plus de ces fonctionnalités, les abonnés pourront également changer l’icône de l’application en vert, rose, violet, orange, etc. L’autre fonctionnalité très intéressante est la capacité pour les utilisateurs de pouvoir annuler rapidement les tweets et à créer une collection de leurs tweets préférés.

Exclusif aux utilisateurs de Twitter Blue

Pour bénéficier de ces nouveautés, il faut être abonné à Twitter Blue. Il s’agit d’un abonnement mensuel payant qui offre aux utilisateurs qui choisissent de souscrire un accès exclusif à des fonctionnalités premium permettant de personnaliser leur expérience. Twitter Blue a été lancé aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans ces pays, il est possible d’acheter Twitter Blue dans l’application Twitter pour iOS et Android, ou sur twitter.com via Stripe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.