Twitter : les utilisateurs pourront bientôt publier des images, des vidéos et des Gifs en un seul tweet 

Spread the love

La fonctionnalité est actuellement en phase de test et disponible pour un nombre limité d’utilisateurs. 

A quoi ressembleront les différents médias – images, vidéos et Gifs – dans un seul tweet ?

Twitter a récemment lancé un nouveau test qui permettrait aux utilisateurs de combiner plusieurs formats dans un seul tweet. Cela signifie qu’ils pourront publier des images, des vidéos et des GIF dans un seul post multimédia. Ce qui est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme qui attendent cette fonctionnalité depuis plusieurs années. Car jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient publier qu’une seule forme de média par tweet. 

La fonctionnalité a d’abord été repérée par quelques utilisateurs de Twitter, dont Alessandro Paluzzi d’abord en avril et Carl Schmid ce vendredi 29 juillet. La nouvelle a ensuite été confirmée par la société.

« Nous testons une nouvelle fonctionnalité avec certains comptes pour une durée limitée, qui permettra aux utilisateurs de combiner jusqu’à quatre médias dans un seul tweet, quel que soit le format. Nous constatons que les gens ont des conversations plus visuelles sur Twitter et qu’ils utilisent des images, des GIFS et des vidéos pour rendre ces conversations plus passionnantes. Avec ce test, nous espérons apprendre comment les gens combinent ces différents formats de médias pour s’exprimer de manière plus créative sur Twitter au-delà des 280 caractères », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Par la même occasion, Twitter a précisé qu’elle est accessible qu’à certains utilisateurs et que ceux-ci peuvent ajouter de légendes aux photos et aux vidéos dans le tweet.

Pour l’instant, la société n’a fourni aucun détail à propos du format de ce type de tweet qui rassemble quatre formats multimédias. 

L’abonnement à Twitter Blue passe dès maintenant de 2,99 $ à 4,99 $ par mois

Twitter a annoncé aujourd’hui qu’il augmente le tarif d’abonnement à Twitter Blue, la version payante de son application. Aux Etats-Unis, le prix passe de 2,99 $ à 4,99 $ par mois. Dans e-mail envoyé aux utilisateurs, Twitter Blue a expliqué que cette hausse du prix vise à permettre à la société de « continuer à développer certaines des fonctionnalités que vous avez demandées, d’améliorer celles que vous aimez déjà et de soutenir notre mission de soutien au journalisme ».

« Twitter Blue a augmenté le coût de son abonnement pour les nouveaux abonnés. Toute personne qui s’abonne aujourd’hui sera facturée 4,99 $/mois, montant qui sera adapté à la devise régionale », a écrit la société. 

Il faut noter que les Américains ne sont pas les seuls utilisateurs concernés par cette augmentation. Dans les pays où Twitter Blue existe également tels que l’Australie, le Canada et Nouvelle-Zélande, les nouveaux tarifs sont désormais respectivement 6.99 AUD, 6.49 CAD et 6.99 NZD. 

Twitter Blue a commencé par appliquer ces nouveaux prix dès le 27 juillet 2022. Quant aux anciens abonnés, ils continueront à payer le prix de lancement, soit 2,99 $/mois aux Etats-Unis. Et ce, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un avis supplémentaire de Twitter et/ou des fournisseurs de paiement au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur du nouveau prix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.