YouTube permet désormais aux créateurs de transformer des contenus plus longs en Shorts

Spread the love

En plus de transformer, ils pourront aussi modifier la vidéo avant de la poster dans le flux Shorts.

Pour plus de visibilité, les Shorts de vos vidéos renverront facilement à la version originale

YouTube vient d’annoncer qu’il déploie en ce moment une nouvelle fonction qui permettra aux éditeurs de sa plateforme de créer plus de contenus. En effet, il offre dès maintenant la possibilité aux créateurs de convertir jusqu’à 60 secondes de leurs vidéos YouTube de longue durée déjà existantes et de les transformer en des Shorts. Et ce, à l’aide au nouvel outil « Edit into a Short » – Transformer en Shorts – qui apparait désormais dans la liste des taches de l’option ‘Créer’. 

« Cette mise à jour vous permettra de donner une nouvelle vie à votre contenu classique et vous offrira un nouveau moyen d’impliquer votre public », a déclaré YouTube.

Ainsi, quand les créateurs auront sélectionné 60 secondes d’une de leurs vidéos, ils pourront l’introduire dans l’éditeur du flux Shorts depuis l’application YouTube sur iOS ou Android. De plus, avant la publication de cette vidéo de courte durée, ils peuvent y rajouter des éléments tels que du texte, des filtres, ainsi que d’autres vidéos prises avec la caméra de Shorts ou extraites de leur galerie photo. 

Dans sa note d’information, YouTube a indiqué que les Shorts terminés et publiés renverront, à la demande, aux vidéos originales de longue durée afin que toute personne qui regarde ces Shorts puissent également accéder à la version originale si elle le désire. C’est en cela que cette nouvelle fonction est un outil de promotion pour le contenu plus long du créateur. Le spectateur n’aura pas besoin d’aller sur la chaîne du créateur et de chercher la vidéo complète.

Il faut noter que seul le créateur original – auteur – des vidéos de longue durée pourra transformer ses œuvres en Shorts. Les autres créateurs ne pourront pas utiliser cet outil sur le contenu des auteurs.

YouTube affirme que ce nouvel outil est toujours en cours de déploiement pour les versions iOS et Android de l’application. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.