Amazon Drive ne sera plus accessible après le 31 décembre 2023

Spread the love

À partir du 31 janvier 2023, Amazon ne prendra plus en charge le téléchargement de fichiers sur le site Web d’Amazon Drive. 

Après la suppression d’Amazon Drive, les clients pourront continuer à utiliser Amazon Photos pour accéder à leurs photos et vidéos

Amazon vient d’annoncer que son service de stockage de fichiers multimédia, Amazon Drive, ne sera plus pris en charge après le 31 décembre 2023. Dès 2024, les clients n’auront plus accès à leurs fichiers sur Amazon Drive. Pour éviter à ses clients de voir leurs données disparaitre brusquement, la société a tenu à informer ceux-ci et leur donner suffisamment de temps pour prendre les mesures nécessaires afin de sauvegarder leurs fichiers.

Quant à la raison de cette décision, Amazon a déclaré : « Nous profitons de l’occasion pour concentrer davantage nos efforts sur Amazon Photos afin de fournir aux clients une solution dédiée au stockage de photos et de vidéos ». Ce qui signifie que la société travaille sur des projets qui lui permettront de mieux concurrencer Google Photos et la photothèque iCloud d’Apple.

Notez qu’avant de mettre hors de service Amazon Drive, déjà le 31 janvier 2023, le site Web d’Amazon Drive ne prendra plus en charge le téléchargement de fichiers. Cependant, les clients pourront toujours afficher et télécharger leurs fichiers. Ensuite, le 31 octobre 2022, l’application Amazon Drive sera définitivement retirée des magasins d’applications iOS et Android.

« Nous continuerons à offrir aux clients la possibilité de sauvegarder, de partager et d’organiser des photos et des vidéos en toute sécurité avec Amazon Photos », a déclaré Amazon dans un courriel adressé aux clients. 

Il s’agit uniquement des images ou des vidéos. En dehors de ceux-ci, les clients devront télécharger les autres formats multimédias et les sauvegarder autrement. A cet effet, Amazon recommande d’utiliser l’application de bureau Amazon Photos pour Windows ou macOS si vous essayez de récupérer des fichiers plus volumineux.

Quelle est la différence entre Amazon Drive et Amazon Photos ?

La société a précisé qu’Amazon Photos offre un stockage en ligne pour les photos et les vidéos, tandis qu’Amazon Drive prend en charge la plupart des types de fichiers courants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.