Twitter vous permet désormais de rassembler et publier des photos, des vidéos et des GIF dans un seul tweet

Spread the love

La fonctionnalité est officiellement disponible pour tous les utilisateurs de Twitter Android et iOS, afin qu’ils puissent s’exprimer avec plus d’un type de média. 

Vous pouvez maintenant ajouter plusieurs fichiers médias dans une seule publication Twitter

Deux mois après avoir informé qu’il testait une nouvelle fonctionnalité, Twitter annonce ce soir le déploiement à l’échelle mondiale d’une nouvelle façon de partager différents types de contenu visuel – vidéos, images et GIF – dans un même Tweet.

« Vous pouvez désormais ajouter une combinaison de médias à votre Tweet sur Android et iOS. Cela signifie que vous pouvez inclure une photo, un GIF et une vidéo (ou deux !) dans le même Tweet », a déclaré Twitter sur sa plateforme.

En effet, vous avez à présent la possibilité d’ajouter jusqu’à quatre vidéos, images et/ou GIF par Tweet. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’icône photo dans le compositeur de tweet et de sélectionner le contenu que vous souhaitez partager. C’est tout. 

À LIRE AUSSI  Electric Era lance des bornes de recharge pour véhicules électriques adaptées aux dépanneurs

Pour Twitter, c’est un moyen qui s’offre à ses utilisateurs, et particulièrement aux créateurs de contenus, de s’exprimer de manière plus créative et plus accessible, au-delà des 280 caractères. Auparavant, ils ne pouvaient partager qu’un seul média par tweet.

Pour l’instant, on ignore si les tweets partagés hors de la plateforme prennent en charge cette fonctionnalité.

La mise à jour est actuellement disponible sur iOS et Android. 

Par ailleurs, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité prouve que, en dépit de toute la polémique autour de l’acquisition de Twitter, la société reste objective. Elle continue de se consacrer à ses projets d’innovation qui visent à optimiser l’expérience utilisateur de la plateforme. 

Il y a quelques jours, Twitter a déployé sur la plateforme la fonction de visualisation immersive des vidéos et un nouveau carrousel vidéo dans l’onglet ‘Explorer’. L’entreprise a ensuite introduit la fonctionnalité de modification des tweets pour les utilisateurs de Twitter Blue au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *