Elon Musk et Twitter tentent de parvenir à un accord pour mettre fin à leur litige et conclure le rachat de l’entreprise

Spread the love

Cependant, Twitter hésite à accepter la proposition de Musk en raison des conditions indiquées par ce dernier. 

La déposition d’Elon Musk sur Twitter a été repoussé pendant que se poursuivent les négociations entre les deux parties

Alors qu’il devait être reçu en audition dans la matinée de ce jeudi 06 octobre par les avocats de Twitter à Austin, au Texas, la déposition du PDG de Tesla a été reportée sous l’approbation des deux parties. La nouvelle est survenue à la suite de la proposition d’Elon Musk de respecter l’accord et racheter Twitter à 44 milliards de dollars tel prévu au départ. 

C’est la deuxième fois que sa déposition est repoussée à une date ultérieure. D’abord prévu pour se dérouler le 28 septembre dernier, la séance a été annulée en raison de problèmes liés au COVID-19. 

Cette fois-ci, les deux parties travaillent à trouver un terrain d’entente pour résoudre leur conflit judiciaire et enfin parvenir à la conclusion de l’accord de rachat.

En effet, Elon Musk a déclaré qu’il accepte de procéder à l’achat de l’entreprise pour 54,20 dollars par action, mais à condition que Twitter abandonne les poursuites qu’il a engagées contre lui. Ce n’est pas la seule condition du PDG de SpaceX. 

D’après le rapport de Tom Hals et Anirban Sen de Reuters, « la proposition de Musk de lundi comprenait une condition selon laquelle la conclusion de l’accord dépendait de l’obtention d’un financement par emprunt ». 

C’est-à-dire, cette nouvelle condition permet à Elon Musk de se retirer de l’accord au cas où sa demande de financement de 13 milliards de dollars n’est pas reçue. Cette condition renforce davantage les craintes de Twitter. 

Twitter veut « des protections contractuelles précises de la part du tribunal pour garantir que Musk conclura l’accord », selon Financial Times

Il faut noter que les représentants de Musk et de Twitter ont tenu des discussions infructueuses au cours des récentes semaines, au sujet d’une éventuelle réduction du prix de l’accord de 44 milliards de dollars, selon le New York Times.

Pour l’instant, étant donné que Twitter et son équipe juridique n’ont pas encore accepté la proposition d’Elon Musk, le procès devra donc s’ouvrir le 17 octobre 2022 comme préalablement prévu.

« Les parties n’ont pas déposé de stipulation pour suspendre cette procédure, et aucune partie n’a demandé de suspension. Je continue de ce fait à me préparer pour notre procès qui doit commencer le 17 octobre 2022 », a écrit la chancelière Kathaleen McCormick, juge à la Cour de chancellerie du Delaware, dans un document déposé au tribunal mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *