WWDC 2022 : Apple tiendra sa conférence annuelle du 06 au 10 juin prochain en ligne

Spread the love

La date de la prestigieuse conférence mondiale des développeurs de Apple (Worldwide Developers Conference WWDC) édition 2022 est désormais connue. Pour la troisième année consécutive, elle se tiendra en ligne en raison de la Covid-19.

Apple organise encore cette année le concours sur l’application Swift Playgrounds pour étudiants : Swift Student Challenge

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 05 avril 2022, Apple a annoncé la date de sa conférence annuelle pour ses développeurs et apporté quelques détails sur cette nouvelle édition. La WWDC 2022 se déroulera en ligne du 06 au juin prochain en ligne comme en 2020 et 2021. Une décision survenue depuis le début de la pandémie du coronavirus.

« Forte du succès des événements virtuels des deux dernières années, la WWDC22 présentera les dernières innovations d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, tout en permettant aux développeurs d’accéder aux ingénieurs et aux technologies d’Apple pour apprendre à créer des applications et des expériences interactives révolutionnaires », déclare Apple dans le communiqué.

Dans son message, Apple a donné le programme de la première journée de la conférence, le 06 juin. En effet, Apple accueillera des développeurs et des étudiants au siège d’Apple à Cupertino en Californie ce jour-là, pour suivre le discours d’ouverture et les vidéos sur l’état de l’Union avec les participants en ligne.

« Le nombre de places étant limité, les modalités d’inscription seront bientôt communiquées sur le site et l’application Apple Developer », précise la société Apple.

Au programme pour la WWDC 2022, on retrouve à nouveau le concours Swift Student Challenge dédié aux étudiants. « Pour le défi de cette année, les étudiants du monde entier sont invités à créer un projet d’application Swift Playgrounds sur un sujet de leur choix, et ils peuvent soumettre leur travail jusqu’au 25 avril », informe Apple.

Toutes les informations à ce propos sont disponibles sur le site web Swift Student Challenge. Apple invite tous développeurs du monde à participer à cette conférence pour ‘’explorer comment donner vie à leurs meilleures idées et repousser les limites du possible’’.

https://nr.apple.com/d2I2Z3s6A8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.