Amazon Luna lance la vente de jeux, mais pour l’instant, uniquement des titres Ubisoft
Amazon a annoncé aujourd’hui qu’il lance la vente de jeux sur son service de jeu en cloud Luna. Cependant, la nouvelle fonctionnalité présente un gros problème : du moins pour l’instant, vous ne pourrez acheter que certains titres Ubisoft.
Amazon Luna : achat de jeux Ubisoft
Les jeux Ubisoft que vous pouvez acheter sur Luna sont disponibles sur la page d’accueil principale du service, y compris le tout nouveau Assassin’s Creed Mirage. Cependant, vous aurez besoin d’un abonnement Amazon Prime ou Luna Plus pour pouvoir diffuser les jeux achetés.
La possibilité d’acheter des jeux est une bonne chose en soi ; Auparavant, vous ne pouviez jouer à des jeux sur Luna qu’en vous abonnant à des chaînes de contenu spécifiques, en accédant à un ensemble tournant de jeux disponibles pour les abonnés Amazon Prime ou en jouant aux jeux Ubisoft que vous possédiez déjà pour PC sur le service de jeu en nuage.
Amazon a également déclaré que vous pourrez jouer hors ligne aux jeux Ubisoft que vous achetez via Luna sur votre PC.
Mais l’annonce d’Amazon concernant la nouvelle fonctionnalité laisse entrevoir la possibilité que vous puissiez également jouer aux jeux Ubisoft achetés sur d’autres services cloud. Voici la ligne en question tirée du blog d’Amazon :
Lorsque les clients achètent via Luna, ils possèdent la licence du jeu et ils pourront jouer sur Luna ou télécharger pour jouer hors ligne via le lanceur PC Ubisoft Connect.
Puisque vous possédez la licence du jeu, ce langage donne l’impression que vous pouvez, par exemple, acheter un jeu Ubisoft sur Luna, le diffuser un peu sur Luna, puis poursuivre votre progression via un autre service de jeu en nuage comme GeForce Now de Nvidia.
La porte-parole d’Amazon, Sasha Mealor, a refusé de commenter si elle prévoyait de permettre aux clients d’acheter et de diffuser des jeux non-Ubisoft à un moment donné dans le futur.
Google offrait la possibilité d’acheter des jeux sur Stadia, son service cloud désormais fermé
Google offrait la possibilité d’acheter des jeux sur Stadia, son service cloud désormais fermé. Les jeux achetés sur Stadia étaient disponibles sur d’autres services de streaming, tels que xCloud de Microsoft.
Il est possible qu’Amazon Luna suive un modèle similaire à l’avenir. Cependant, pour l’instant, les joueurs sont limités à l’achat de jeux Ubisoft sur le service.
L’annonce d’Amazon concernant la vente de jeux sur Luna est une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaitent posséder leurs jeux et les diffuser sur plusieurs appareils. Cependant, la limitation actuelle aux jeux Ubisoft est décevante. Il est possible qu’Amazon Luna élargisse ses offres de jeux dans le futur, mais pour l’instant, les joueurs sont limités à une sélection relativement petite de titres.
Source : The Verge
Laisser un commentaire