Apple Pay Later est lancé, mais pas disponible pour tous
Le nouveau service n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.
Apple se rapproche davantage des utilisateurs de ses appareils avec un nouveau service. Il s’agit d’Apple Pay Later. C’est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de procéder à des achats de produits Apple immédiatement et de procéder au paiement plus tard.
Un service aux multiples facettes
Le service Apple Pay Later est une manière pour Apple d’inciter ses clients à consommer ses produits sans crainte de soucis financiers. En effet, ce qui ralentit souvent certains achats est le problème de liquidité. Apple Pay Later apparaît comme une solution marketing qui ne résout pas le problème financier, mais déplace juste l’échéance du paiement. Cela est déjà bien rassurant pour les clients qui se feront le plaisir de s’en servir.
Apple Pay Later s’apparente à un service de prêt ou d’avance d’argent utilisable uniquement pour des produits Apple. Il sera possible aux gens de faire un prêt de 50 à 1 000 dollars. Ledit prêt sera remboursé dans une période de six semaines avec la possibilité de payer en quatre tranches.
Ce service est disponible au sein de l’Apple Wallet pour ceux qui comptent s’en servir.
Un bon service, mais pas accessible à tous
Le service Apple Pay Later n’est pas vraiment nouveau. Si sa sortie est actuelle, le service a été annoncé depuis l’année dernière lors du WWDC. Apple avait dit qu’il était en conception depuis bien longtemps et devait même sortir l’année dernière. Cependant, le rendez-vous a été manqué puisqu’il était prévu que le service soit dévoilé lors de la sortie de l’iOS 16. Ce dernier est sorti, mais pas le service d’achat immédiat pour paiement plus tard.
En fouillant, Bloomberg a découvert que les ingénieurs en charge de la conception du service ont rencontré quelques difficultés d’ordre technique.
Maintenant que le service est disponible, il ne sera pas pour le moment utilisé par tout le monde. Apple a annoncé que l’usage sera d’abord pour des utilisateurs choisis à tout hasard. Ces derniers recevront une invitation d’accès à Apple Pay Later.
Pour le moment, le service est uniquement disponible aux États-Unis d’Amérique. De plus, il faudra faire avec le fait que le prêt servira pour les achats en ligne et in-app sur iOS 16.4 et iPadOS 16.4.
Laisser un commentaire